Bonjour à tous,
voilà j'aimerai passer la vitesse supérieur et avoir un boitier un peu plus pros et pour se
faire j'aimerai passer de mon 400D au 50D est-ce un bon choix?
Si non que me conseillez vous?
Merci beaucoup!
Version imprimable
Bonjour à tous,
voilà j'aimerai passer la vitesse supérieur et avoir un boitier un peu plus pros et pour se
faire j'aimerai passer de mon 400D au 50D est-ce un bon choix?
Si non que me conseillez vous?
Merci beaucoup!
De changer d'abord tes objectifs, c'est plus important.
50D assez exigeant ... J'ai fait le passage de l'un a l'autre l'année dernière, je regrette pas ... Mais tu as aussi la solution du 40D qui est moins cher si tu n'as pas besoin des micro reglages ... Et qui te laisse un peu de budget pour remplacer le 75-300
J'ai fait exactement ce changement l'an dernier en profitant d'une grosse promo sur le 50D en boitier nu. Je ne regrette pas mon choix : viseur plus confortable (mais pas encore top), boitier plus nerveux, AF un poil plus précis, multitude des formats de sortie, mesure spot, changement des ISO directement en visant, Liveview (idéal pour les MAP délicates), ... bref oui c'est franchement un cran au dessus. En plus le boitier a une meilleure prise en main (le 400D est un peu pour minipouces).
MAIS et il y a un gros "MAIS" ... attention à tes objectifs. J'ai le 17-85 qui était "correct" sur le 400D et qui ne vaut pas un clou sur le 50D... mon Sigma en focale fixe tient tout juste la route. Donc attention, le 50D est à mon sens très exigeant pour les optiques. Conséquence de cela : pour l'instant je ne fais quasiment que du SRAW1 (7.1 MP) et laisse de côté la résolution de 15 MP car le 17-85 ne suit pas. Par ailleurs, la montée en ISO n'est pas formidable (en tous cas en regard du 400D), certains disent que c'est mieux que le 40D d'autres que c'est moins bon.... de mon côté je trouve que le 3200 ISO dépanne mais n'est pas vraiment exploitable directement (ne parlons pas du H1 et H2...).
J'espère que cela éclaire un peu ta lanterne,
Guillaume.
Je suis passé du 450D au 50D je regrette pas non plus, contrairement à Waladze e l'ai pas trouvé particuliérement exigeant, tous mes objectifs passaient aussi bien, j'ai revendu le 450D avec son 18-55 IS il y a peu. Maintenant le 18-55 II a franchement mauvaise réputation, je pense qu'il vaut mieux l'oublier tout comme ton 75-300, les autres en revanche ne devrais pas poser de problème je pense.
En JPG, je dirais qu'avec la reduction du bruit désactivée c'est un chouilla moins bon que le 450D sinon dés standard le 1600 ISO est meilleur et en élevé c'est plutot bon sans trop de lissage je trouve. Le 3200 ISO est parfaitement utilisable avec peut être un coup de débruitage tout de même, le 6400 commence a être limite et le 12800 tout juste pour du format réduit (1024).
Salut,
J'ai prêté mon 50D à un ami qui a le 400D et selon lui il n'y a pas photo entre les deux. Il aurait volontiers gardé mon boitier ne serait-ce que pour la prise en main.
Cependant il te faudra certainement invertir dans un bon objectif pour aller avec. Peut être qu'il vaut mieux faire l'inverse. Prendre l'objectif (type 17-55 ou 24-105) maintenant et attendre un peu le successeur du 50D.
++
Ou profiter que de nouveaux boitiers sortent bientôt pour avoir des 40D a prix plancher ...
Pas certains que le 40D puisse être dispo en dessous de son prix actuel -> peu de marge pour les vendeurs et les stocks s'épuisent lourdement...
Je suis passé du 400 au 50D depuis hier soir et pour le moment, c'est tout en mieux. Mais effectivement, les objectifs sont importants.
Dans ton cas, si le budget est limité, le prendrai le 40D et un Tamron 17-55 par exemple (à peine plus cher que le 50D tout nu)
Merci à tous de vos réponses, vous parler beaucoup de changer d'objectifs mais que me conseillez-vous en sachant que je fais pas mal de photos en boites de nuit?
Ca depend de ton budget, si tu veut pas trop depenser un Tamron 17-50 (ou 28-75) ou une focale fixe, une 35mm F2 par exemple ca peut le faire. Tu peut aussi investir dans un flash cobra, un 430 EXII ou un 580 EXII si tu peut te le permettre
J'ai le même projet que toi : monter en gamme !
Mais il ne faut surtout pas être pressé... on ne regrette jamais d'avoir été patient, et ce malgré les sirènes du marketing ! Surtout qu'à mon avis le 400D ne fait pas que de mauvaises choses !!
Comme conseillé ci-dessus, j'ai commencé par changer d'objectifs (ce qui change la vie !) et j'ai complété l'ensemble par un cobra (ce qui change la vie aussi !) ; j'estime être pas trop mal équipé, et maintenant j'attends un "XX D" (ou un 7D ??) qui gère bien la montée dans les isos ; c'est pour ça que je n'ai pas pris le 50D que j'ai pourtant été essayer à plusieurs reprise chez mon revendeur !!
Si tu as vraiment une grosse envie de changement, pourquoi ne pas passer au 40D ?? (rapport qualité/prix interessant !)
Bonne reflexion et bons choix à toi !!
Mouais monter en gamme c'est trouver une autre souplesse d'utilisation ... Les optiques passent et les boitiers restent ... Sauf si le format du capteur change pour certaine ...
Hello,
Je suis passé du 450d au 50d, je donne mon retour d'expérience :
40d/50d c'est un peu le même combat par rapport à la gamme 400/450d.
On ne parle pas de la même ergonomie (roue codeuse, petit joystick, réglage perso en accès direct C1/C2/C3 ...)
On ne parle pas du même poids
On ne parle pas du même encombrement / maniabilité
On ne parle pas du même prix (et donc de la crainte quand on pars en vadrouille ou qu'on le prête à quelqu'un)
On ne parle pas des même performance chassis (AF plus rapide, Rafale plus rapide 6im/s vs 3im/s, Buffer plus grand, traitement de l'image (bruit & co) ayant moins d'impact sur les rafales ...)
A pars le poids (mais je commence à m'y faire) et le prix, la gamme xxD n'a rien à envier à la gamme xxxD. Je fais souvents des photos d'actions, le 450d était trop limite.
Depuis que j'ai le 50d, rafale, AF et ergonomie me font aucunement regretter le 450d et les quelques € dépensés en plus. Dans mon cas j'avais pas le bon boitier (AF et rafale importante), mais pour de la photo plus sage, j'aurais surement gardé le 450d qui est un bon boitier.
La seule question que je me pose est : est-ce qu'un 40d n'aurait pas été plus raisonnable (moins chère, 20% d'autonomie en plus, des photos moins lourde sur le disque dur, mais pas de micro réglage (pas encore utilisé), le reste étant anecdotique au final car je fais du RAW)
La question qui n'a pas été posée est : pourquoi tu veux changer, qu'est ce qui te limite avec le 400d dans ton utilisation actuelle ?
As tu fais un micro ajustement de l'AF avec ton Tammy ? Perso le mien est a +12 et la, c'est du tout bon.
Sinon pour des photos de clubbing, l'avantage du 50D compare au 400D est que tu pourras monter a 1600ISO contre 800ISO avec le 400D. Du coup tu gagnes en luminosite. Accouple a un flash externe tu peux te permettre de shooter a 400ISO avec le 50D et la tu te regales.
Ne pas prendre une focale fixe car en boite tu n'as pas de place pour reculer desfois.
steuve, le 400D propose les 1600ISO également ;)
Juste qu'il faut absolument passer un coup d'anti bruit derrière :p
Mouah, ça donne envie d'en acheter de 50D....
C'est vrai qu'à 1600 iso, le 400, ouille !
Personnellement sur mon 400d, je me limite à 400 iso, je ne suis pas du tout fan du résultat à partir de 800 iso
Objection votre honneur! :)
Le 400D se débrouille très bien en haute sensibilité, il faut juste l'exposer correctement.
je plussoie Philippe:) .
j'arrive a sortir de tres beau cliché (pour moi) a 800isos .
mais il est vrai que des fois à 400 il ya un peu de grain.
mais comme le dit canon passion dans les haut isos il faut faire attention à l'exposition.
je me tiens caller en genérale à droite sur l'histogramme.
Maintenant il doit etre evident que le 50D doit mieux s'en sortir.:D
je plussoie +1 !!
Ces photos ICI ont été faites au 400D à 1600 ISO. Il y a certes un peu de bruit mais elles sont tout à fait montrable. J'aurais même pu en enlever pour les améliorer...
C'est marrant comme les gens ont envie de changer de matos mais ne disent pas ce qu'il recherche précisemment.
J'ai fais le même choix en passant du 400D au 50D.
j'avais un 400D avec un 17-55 en kit , je m'en contentais, car c'était respectable. Et comme certain le conseil ici, Je me suis prix un petit L (le 17-40 f4) et un Ffixe 50mm f1.4 pour commencer avec le 50D. je vais compléter après.
Il est vrai que les photos que j'ai testé avec les petits objos du 400D ne sont pas terribles montés sur le 50d.