Le rut du chevreuil, ça déménage !!
Ça y eeeesssssst !! Depuis le temps que j'attends ça !! enfin une observation incroyable que je vous livre ici, pauvrement illustrée. J'ai complétement perdu mon sang froid... :(
Je tacherai de faire mieux demain !! :) s'ils remettent le couvert...
Environ 1h30 d'approche sur le territoire du "vieux" ainsi surnommé de façon arbitraire, car il présente des bois émoussés... On se connait bien lui et moi maintenant...
Le "vieux" est bien là. Je le dérange mais il recule peu... inhabituel...
Je patiente; il ne me montre que ses bois usés dans les herbes hautes, et secoue les oreilles de temps en temps... j'attends...
30 à 45 mn plus tard, un bruit sourd vient de derrière moi, manifestement une course... je me retourne : quelle surprise !! une chèvre coursée par un brocard on faillit me renverser !! ils sont fous !!
Je me dis "OK Daniel, c'est le grand soir, garde ton calme..." Tu parles Charles !! Le palpitant qui bat à tout rompre, il va tomber dans les pommes comme une jeune fille à un concert de Jackson (pardon, des beatles) le Daniel...
C'est alors que les re voilà se suivant rapidement autour d'une cépée d'aulne comme dans un manège... Ils sont à 8 ou 10 mètres !! Ils ne me voient pas; c'est incroyable... Je pense à peine à retirer le doigt du déclencheur, et oublie complétement qu'un boitier ça se règle...
Je vis un truc inouï... Et là...
... Le "vieux" déboule de son coin et poursuit son rival en aboyant pire qu'un pitbull avec la patte sous un autobus...
La chèvre s'éloigne nonchalamment et m'accorde une pose... je suis au bord des larmes...
Pas d'accouplement aujourd'hui... peut être demain...
Pascal, mon complice me dira peu après que j'étais entouré de chevreuils que je n'ai même pas vu...
la quatrième dimension existe, j'y ai passé 2 heures...
la course poursuite :

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 300mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 640
Le manège :

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 300mm | 1/640s | f/3.2 | ISO 640

Le portrait de la courtisane, dans un joli contrejour :

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 300mm | 1/1250s | f/3.2 | ISO 640
Merci Kinggarden !! :)
Daniel :)