Après un essai en couleur pas très convaincant ( https://www.eos-numerique.com/forums...-l-n-d-120964/ ), voici un essai en noir et blanc...
A vos avis...
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 10mm | 1/20s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Après un essai en couleur pas très convaincant ( https://www.eos-numerique.com/forums...-l-n-d-120964/ ), voici un essai en noir et blanc...
A vos avis...
Je comprends que tu recherches un effet graphique, alors pourquoi conserves tu le bas de l'image ? Les trois éléments sur le fond suffisent. AMHA
pour ma part je trouve que le bas donne justement une impression de vertige . Dans un premier temps j'ai cru regarder le sol vu de haut ce qui n'aurait pu se passer sans le bas de l'image .
J'aime beaucoup
+1 avec Jjiimmyy
c'est à la part-Dieu?
"simple" mais efficace. bravo, j'adhère
+1 avec la notion de Jjiimmyy
Moi non plus le rappel du sol ne me dérange pas, ça encadre bien la photo à mon avis.
Merci pour vos passages et avis...
Pour le sol, je préfère avec pour avoir un repère sur la photo...
Et oui, fait au centre commercial de la Part-Dieu à Lyon... Sur le parking du toit... :)
Pour moi, la version nb donne plus de pêche que la couleur, je la préfère nettement
Merci pour ton passage ! :)
Bien vu , belle compo et jolie N&B, ici je verrais plus un carré pour renforcer la compo.
tres joli ton N&B, plutot bien vu
mais l'idée de Laurent est à essayer.
Richard
préférence pour le version n&b :)
Merci pour vos avis !!
Et donc, à la demande générale, (si si ! ) voici le carré !!
:thumbup: et ben voilà
j'aime mieux comme ça
Vos désirs sont des ordres... ;)
ah en effet pas mal la version carrée :)
Pas mal mais je persiste à dire que je préfère largement la version normale... :p
En prenant le cliché, je voyais plus un format paysage que carré.
Et pourtant, je suis un adepte du carré...
Je préfère la première, c'est dark, bon traitement j'adore il y a une bonne ambiance !
La version carré a un bon equilibre mais je ne sais pas si j'accroche.
J'ai mis un moment à comprendre le sens de la photo.
je suis partagé entre pas assé de sol et trop de sol. Mais le sol est quand même très utile a la comprehension.
Voilà qui penche donc pous pas assé de sol ;)
je n'ai proposé que deux traitements : couleur et n&b. La couleur ne m'a pas convaincu mais je l'ai quand même diffusé pour partage. J'ai donc testé une version noir et blanc qui me convient beaucoup plus et que, donc, je montre sur ce forum.
Pour le carré, je l'ai plus proposé par rapport à une demande mais il ne me convient pas.
Je persiste donc dans ma démarche de partage et non de conseil. Si j'étais plus sur ce site pour un avis, j'aurais proposé les deux ou trois versions couleurs et n&b que j'ai effectué sur ce cliché.
Mais je ne suis pas là pour polémiquer;) (ni pour personne d'autre d'ailleurs ! :p)