Bonjour j'ai une question j'hésite entre un tokina 12-24 et un canon 17-40l.
J'aimerai pas mettre au dessus de 500 euros. c'est assez je trouve pour un étudiant.
Et si vous avez d'autre proposition.
Version imprimable
Bonjour j'ai une question j'hésite entre un tokina 12-24 et un canon 17-40l.
J'aimerai pas mettre au dessus de 500 euros. c'est assez je trouve pour un étudiant.
Et si vous avez d'autre proposition.
dans ton cas, je te conseil le 12-24 tu y gagneras bcp plus d'une part compte tenu de tes autres objectifs et de plus... tu en sentiras le besoin entre 12 et 17 lors des photos paysage
Mais le piqueté il faut quoi?
Pas du tout le même angle de champ entre les 2, le 17-40 sur un 40D sera juste un grand angle. Avec le tokina, tu commences de toucher à l'ultra grand angle.
Concernant le piqué, tu peux te faire un avis avec les tests de photozone.de, ou "une journée avec..." fait par Canon-Passion (téléchargeable sur la page d'accueil du site).
Salut Lesbus !
En fait, ça dépend aussi de l'usage que tu veux faire de ton objectif !
Si tu fait beaucoup de paysage, l'UGA me parait le plus approprié. En plus essayer de trouver un 17-40 à 500 €, bon courage ...
Pour des avis sur le 12-24, tape les références de l'objo sur la barre de recherche en ayant bien coché la case "EOS-NUMERIQUE" et tu auras plein d'infos et des comparatifs ;)
Amicalement
Vito
Bonjour,
...et que désires-tu faire comme photos avec cet objo?
Bàv.
Paysage et des photos de paysages de nuit avec pied
J'ai vu que les abbération chromatique il en a pas mal. cela me fait peur.
Salut !
Le Tokina 12-24mm est vraiment très bien ... je l'adore !
Pour le piqué et les AC regarde cette photo prise avec pas mal de soleil à 24mm, F11, 1/320ème et ISO200.
Pour avoir l'image en plus grand clique sur l'onglet "Download".
Séb
En effet c'est pas mal.
Sa donne quoi en rapidité. par rapport à l'usm?
Rassure toi, la mise au point est tout a fait honorable ... je sais que ce n'est pas évident avec des mots..
Premesques, c'est dans la nord ça non?
Si ça te dis, tu peux venir l'essayer chez moi, près de Mons.
je n'ai pas eu à me plaindre pour l'instant mais je ne fait que du paysage avec et pas de suivi de voitures de courses par exemple.
En tous les cas je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu patiner.
PS : moi je l'ai acheté un peu plus de 300€ neuf sur la Bay anglaise.
Séb
bay anglais je vais voir. Oui alex premesques c'est dans le nord près de saint philibert. Bien pourquoi pas.
J'aimerai le voir la nuit aussi.
faut que je le vois car bon j'hésite. je l'acheterai dans 2 mois mais bon faut que je vois
Pas de souci, Mons est joli la nuit... on se feraient une sortie nocturne.
Maintenant, il n'est pas impossible que je m'en sépare... j'ai une "grande" envie et...ça coûte...
Tiens moi au courant si ça t'intéresse....
Lesbus, sur quel boîtier souhaites-tu monter ces optiques ? un 40D ?
Si oui, sur ce boîtier le 10-22 Canon donne des images du tonnerre...
bien un 40d. et bon j'ai pas un budget du tonnerre dans 4 ans à 5 ans j'en aurais 1.
Alex je te contacte en pv se soir.
Il coute combien le 10-22 canon?
aussi il faut quoi le 28mm 2.8?
pour ton 40D et un budget serré tu peux avoir un 10-20mm Sigma. De la bombe pour le prix. Plusieurs clichés pris avec dans ma galrie, dossier Landscape. ++
Rebonjour pour ma question grand angle.
J'ai vu le sigma 15-30 dg à moins de 290 euros sur un site es qu'il est bon?
Il se comporte comment par rapport au tokina 12-24?
Discussion fusionnée. il est inutile d'ouvrir 50 posts pour demander (et exiger) des réponses à tes multiples questions. Une bonne lecture du forum en utilisant le moteur de recherche, la BDD objectifs et la rubrique tests t'apporteraient la plupart des réponses à tes questions. Administration EOS Numérique.
Je ne connais pas le sigma 15 30 d'ailleurs on en parle rarement sur le forum - je ne sais pas si c'est un signe de qualité ou pas - en tout cas pour 80 € de plus tu peux trouver un tokina 12 24 de très bonne qualité optique et de construction ! vas voir les photos sur ma gallerie beaucoup sont faites avec !
Concernant le 50 mm (dont tu me parlait en MP) je m'en sers de moins en moins sauf condition de faible luminosité (encore que avec le 28 75 f:2.8) parce que soit il est trop long par rapport à la vision humaine soit il est trop court pour faire des portraits (notamment en concert).
Mais bon je garde quand même !
et le Zoom grand angle 20-35 mm . Ouverture f / 3.5-4.5 il vaut quoi?
il ne sera plus vraiment grand angle sur ton boitier environ 32
Oui mais pas grave, il vaut quoi?
il me semble que VIRIATO l'a beaucoup utilisé, il a fait de très bon clichés avec.
tu devrais lui demander ce qu'il en pense.
après tout dépend de tes besoins réelles as tu besoin de descendre en dessous de 20.
ce 2à-35 n'a pas mauvaise réputation, mais était destiné il me semble à l'argentique (24x36).
Richard
Car on peut avoir de super prix sur cette optique c'est pour cela.
Et le tamron 17-50 2.8 il est bien si vous devez choisir c'est lequel?
a choisir sur le papier je prendrai le tamron .
range plus interessant et ouverture 2,8 constante c'est un plus.
apres je connais pas ses qualités optiques d'autres pourront te repondre.:)
Richard
c'est pour cela que j'aimerai l'avis de certain.^^
Tu ne seras pas déçu ;-)
Bonjour,
J'ai le Sigma 15-30, acheté il y a quelques temps pour un 400D. Il y a quelques inconvénients avec cette optique :
- Le poids ! 615g et son encombrement car la bête est imposante.
- Il est très sensible au flare, il faut donc être très prudent...
- Impossibilité de monter un filtre devant, sauf si on achète un ultra-slim (mais du 82mm !) et qu'on conserve le porte bouchon pour le visser dessus (le pare-soleil n'est pas démontable).
Avec ce boîtier, aucun vignettage sur le 400D, même en laissant le porte bouchon avec un filtre UV Hoya ultra-slim dessus ! J'ai même un polarisant en 82mm ultra-slim acheté exprès
Maintenant, j'ai le 5D MKII et j'ai toujours cet objectif. Il vignette évidemment si on conserve le filtre (et le porte bouchon) aux alentours de 25mm. Du coup, je l'utilise souvent sans filtre car là, presque aucun vignettage, il est très léger vers les 15mm. Parfois un manque de netteté si on ouvre trop. Quelques photos réalisées le week-end dernier avec le 5D MKII et le Sigma 15-30mm : https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=120661
Voilà, j'espère que ça aidera ;)
merci donc tu le conseils?
Si tu considères que les points négatifs ne te concernent pas vraiment, je dirait oui vu le prix ^^ Mais le problème lié aux filtres pourrait être un frein, surtout si tu veux faire du paysage avec.
je déteste les filtres mais c'est surtout du paysage que je vais faire.
Ils sont ou les experts ici.
es qu'il est de la qualité d'un 70-200 f/4 l