Premier pas avec lightroom
Suite à certains éloges lus à propos de lightroom sur ce forum, j'ai chargé Adobe Photoshop lightroom V2.4 et je trouve effectivement cet outil extra. Je n'avais jamais utilisé lightroom auparavant mais j'ai l'habitude de manipuler pas mal de logiciels et ça fait 2 jours (presque non stop) que je teste un peu toutes les possibilités. Par contre je rencontre un petit souci lors de l'impression. Les couleurs sont ternes et je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste et de lumière comparé à la photo qui est affichée dans lightroom et à la même photo que j'imprime avec EPSON Easy Photo Print qui restitue exactement l'affichage écran.
J'ai essayé de jouer sur le développement offert par lightroom (luminosité, contraste, clarté, etc.), j'ai ajouté tous les paramètres EPSON dans la mise en page (Calibration, couleurs vives EPSON, etc.) rien n'y fait, les couleurs apparaissent ternes y compris dans l'aperçu avant impression. Aussi, du fait que la photo est correcte à l'affichage dans lighroom (onglet impression) et qu'elle est altérée dans "aperçu avant impression" et le tirage papier, je soupçonne un problème de paramètrage au moment où lightroom envoie la photo à l'impression... Aussi je demande aux esperts "lightroom" s'ils ont déjà été confrontés à ce problème. Désolé c'es un peu long mais merci d'avance !