le 50 1.4 est somptueux sur 5D. De toutes façons, comme je l'ai déja dit, la pleine ouverture sur ce genre d'objo pour du portrait ne sert à rien. Même pris pleine face, le portrait sera net sur le bout du nez alors que les yeux seront flous à cause de la très faible profondeur de champ. Et en léger 3/4 c'est pire. L'objo est vraiment exploitable à partir de 2.8 pour du portrait "réaliste" sans vignétage et un piqué "de la mort qui tue".
Maintenant si tu veux faire du "créatif" avec 1,5 cm de PDC pourquoi pas, mais là on entre dans un domaine qui sort de mes champs d'intérêt.
J'ai fait une petite galerie avec des images clickables pour avoir plein format sur
http://www.imagehigh.com/gallery.php...anniv%20marion
Tu verras que la plus grande ouverture est 2.0, et pourtant sur la plupart les 2 yeux ne sont pas nets ensemble. Alors 1.4 c'est même pas la peine (photos prises au 5D + 50 1.4)
Pour ce qui est de compléter, je pense que oui, même si tu as un 24-70, tu dois te permettre le 50 1.4 (perso payé 310€ fdpi from HK soit à peine 1/3 du prix du 24-70, donc.....)