Rencontre au bord de l'eau... Il n'était pas très grand, sinon je ne sais pas si je me serais approché... ;)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 200
A vous !
Version imprimable
Rencontre au bord de l'eau... Il n'était pas très grand, sinon je ne sais pas si je me serais approché... ;)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 200
A vous !
belle photo, dommage que la vegetation soit la
Dommage pour la brindille juste devant l oeil mais toujours sympa comme rencontre :)
A mon avis tu aurais du t'approcher, c'est une couleuvre.
La couleuvre présente de grandes écailles sur la tête par rapport à celle du reste de son corps, alors que la vipère a des écailles sur la tête de la même taille que celle de son corps.
Les pupilles de la couleuvre sont rondes, en fente pour la vipère.
De plus je ne sais pas ce que tu entends par "pas très grand", mais globalement, les vipères chez nous dépasse rarement 30 à 40 cm, alors que la couleuvre peut faire beaucoup plus.
Voir: Comment reconnaitre une couleuvre d'une vipère ? - Twikeo
Belle tof quand même, et si tu t'étais approché, elle aurait fuit probablement par le lac.
Merci pour vos com's... et particulièrement à Samv pour les infos.
Niveau taille, elle devait mesurer 20-30 cm max... Quant à l'approcher plus, impossible sans tomber dans l'eau...
Sympa, mais en effet, ce fut sans doute meilleur encore en te décalant un peu à gauche ou en attendant une seconde pour qu'il émerge davantage... Facile à dire tout ça... :)
Daniel :)
charmante rencontre :D
Belle rencontre, et c'est vrai que quand on ne sait pas à quoi s'attendre, on s'approche pas trop.
L'autre fois je "courrais" après un chevreuil, je m'arrête sur un coin d'un champ, et j'entend un bruit de glissement. Je regarde au sol, à 1m de moi, je vois 2 corps d'environ 6-7cm de diamètre, s'enfonçer dans la végétation ! J'ai sursauté ! Et il me semble après recherche, que ce fut 2 couleuvres à collier, bien grise.... mais çà m'a fait drole :p