Migration 40d => 5d, votre avis ?
Salut à tous
J'ai lu pas mal de fils qui auraient, pour beaucoup, du me donner la réponse à ma question. Mais une fois n'est pas coutume, je vais vous demander le genre de conseil qui, lorsqu'il vient des autres, m'exaspère d'habitude :D
Bref.
J'envisage de remplacer mon 40D par un 5D.
La question : que vais-je gagner, que vais-je regretter ?
Ma pratique de la photo : Paysage 70%, concerts 20%, photo de ville/rue 10%.
Ce qui me gonfle particulièrement (et le mot est léger) sur le 40d (qui me gonflait déjà sur mon feu 400d) : la mise au point aléatoire. (Oui vous savez de quoi je parle, les APS-C de Canon sont pas au top la dessus)
Ce qui m'attire vers le 5D :
- L'ultra grand angle qui déforme moins
- Le viseur (soupirs)
- La pdc réduite.
- L'autofocus moins aléatoire évidemment
Ce qui me fait peur avec le 5D :
- L'absence de système de nettoyage intégré, mais je pense qu'en évitant les changements d'optiques en conditions severes on peut limiter les dégats.
- L'écran, permet-il de juger une photo aussi bien que sur le 40d ?
- La gestion des hauts isos ou je sais pas du tout ce que ça donne à coté du 40d.
Concernant mon parc optique : à remuer complètement bien sûr. Ce que j'envisage :
10-22 remplacé par un 17-40 L pour les paysages
17-55 remplacé par un 24-105 L pour le standard toujours vissé
Le 85 conservé pour les concerts
Le 70-200 revendu et non remplacé car usage peu fréquent et financement de la migration oblige.
En me débrouillant bien la balance financière du changement serait a peu près nulle.
Comme vous le voyez j'ai déjà pas mal auto-refléchi, mais j'aimerais votre avis, surtout si vous avez fait cette migration.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide ;)
nicolas