Il n'est pas facile à mettre dans la boîte le sphynx colibri, mais c'est toujours une joie de réussir.
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/3200s I f/5.6 I ISO 400
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/2500s I f/5.6 I ISO 400
Version imprimable
Il n'est pas facile à mettre dans la boîte le sphynx colibri, mais c'est toujours une joie de réussir.
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/3200s I f/5.6 I ISO 400
- EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/2500s I f/5.6 I ISO 400
Je préfère la 2 même si le cadrage est un peu serré.
Par contre les couleurs sont un peu dures et l'accentuation a crée des franges. Dommage.
En tout cas bien joué car ces bêtes sont pas du genre à prendre la pose. ;)
félicitation pour la prise ca va à une vitesse ces bêtes la
rien à dire , jolis shoots. si difficile à prendre :)
oui chapeau bas, vraiment pas évident à faire ce genre de photo, Bravo et merci pour ton partage !
Jolie shoot .C'est cadré et c'est net.
Photo très difficile à prendre
:clap_1::clap_1::clap_1:
Impressionnant, bravo !
la 2 est magnifique et pour moi cadrage et couleur sont tres reussi.
Bonjour,
préférence pour la 2 (netteté), beau travail pas facile à réaliser et je sais de quoi je parle n'ayant pas encore réussi à en avoir un vraiment net.
dj37
Pas mal du tout !! préférence pour la 2 aussi .
La 2, telle qu'elle est.
300mm ... pour des petites bête, tu te la joues anti-Gurole ?
Non, ce n'est pas de l'antigurolisme, c'est la thèse d'un coté et l'anti-thèse de l'autre qui conduit tout naturellement à la synthèse. Compliqué hein ! Bon, j'arrête d'élucubrer et je redeviens sérieux :D .
Le 300mm f/4 IS que j'affectionne particulièrement a l'avantage de posséder une fonction "macro" qui permet de passer de l'animalier à la proxyphoto grâce au sélecteur de distance de map. Au cours de mes sorties à la billebaude, un seul objectif avec deux fonctions qui permettent de capturer aussi bien un grand mammifère qu'un gros insecte est l'idéal. Pour ceux qui aiment la photo nature c'est un équipement hautement recommandable, d'autant qu'avec un TC 1.4 il devient un 420mm stabilisé équivalent 672mm sur format APSC. C'est une optique polyvalente qui offre beaucoup de possibilités. :)
Me plait bien ton explication.
Merci.