Envoyé par
nonoleloup
hé, pas la peine de te mettre la pression non plus !
Pour ma part comme je le disais ça fait un an que j'ai mon 450d, il m'arrive de poster en tenant compte des lectures des différents sujets ,en ajustant sans cesse,en lisant...ben je prend souvent ma volée de bois vert !:p
Ne te stresse pas à te dire qu'il te faut la "bonne" PDC"ou le "bon" cadrage.
Le mieux c'est de shooter sans cesse en tentant différents réglages,ça fait beaucoup de déchets ,tu verras ce qui marche dans telle ou telle condition et ce qui te plait aussi,ce qui exprime le mieux ta personnalité et ce que tu veux faire passer comme message et émotion...sinon on tombe un peu dans le piège des gens qui réflichissent à tout ce qu'ils vont dire pour être sûr de dire la chose "juste et normée" pour le plus grand nombre ;résultat ben on sort des banalités et des lieux communs et finalement rien de ce qui est de nôtre réflexion personnelle ne ressort.
Courage,je peux te dire que je galère aussi mais que je suis pas pressé,si mes essais marchent ben tant mieux,sinon ben ...je recommence ,j'expérimente ! (le 50mm 1.8 est sympa d'ailleur pour apprendre le cadrage et la compo d'ailleur ,la focale!)