-
Feu d'artifice et eglise
Bonjour :)
Voici un petit essai de feu d'artifice,comme d'habitude je suis déçu du résultat,j'aurais peut être du prendre le téléobjectif car je suis un peu court en focale.
Conditions de prise de vue:
400D sur trépied avec le 17-55 AF automatique(mise au point sur église)
utilisation d'une télécommande filaire(fabrication maison)avec retardateur et vérouillage du mirroir.
http://img245.imageshack.us/img245/6063/18juillet.jpg
EXIF: Canon EOS 400D |55mm | 3.2s | f/9 | ISO 200
Merci pour vos conseils qui me seront utiles la prochaine fois
-
Bonjour,
perso j'aime beaucoup.
A défaut de zoom, tu peux toujours croper ton image ;)
Merci du partage
-
Bonjour,
Je ferai un format vertical.
La lumière devant l'église me dérange un peu (mettre un petit coup de pinceau peut-être et diminuer un peu le jaune de l'édifice).
J'aime bien.
-
Merci pour vos conseils :)
J'avais déja un peu croppé mais j'évite de trop en abuser car ça deteriorerai trop l'image.
C'est vrai que cette lumière était très génante :(
après une petite retouche suite à vos conseils,voici un second essai,en esperant que le recadrage soit bon:
http://img36.imageshack.us/img36/7923/18juillet2.jpg
-
je prefere la 2 mais le temps de pause est un peu court a mon goutpour voir apparaitre un file plus long lors de l explosion de la bombe ...
peut etre qu un 5s aurait permis de mieux rendre laphoto ;)
-
J'aime mieux.
Pour pinailler : un peu moins d'espace en haut et un peu plus sous l'église (dans le même format).
-
Avec un temps de pause, plus long pour laisser deviner quelques autres éléments?
-
Oui je sait qu'un temps de pose plus long aurait été meilleur mais voici pourquoi je ne l'ai pas mis trop long:
-dans le pré juste devant il y a une belle ligne electrique avec un poteau en plein dans le champ de vision,or je ne pouvais pas me poster ailleurs.
-Les artifices était pas terribles,petits ne duraient pas longtemps et les tirs trop espacés à mon gout.
Il a duré environ 7/8 minutes.
Bref c'était pas un feu d'artifice de grande ville et il était difficile de trouver un bon endroit pour les photographier.
Sans oublier que je débute en feu d'artifice ;)
-
J'aime beaucoup ces photos, tip top pout moi au niveau du temps de pose, photo un brin minimaliste, superbe :)