Envoyé par
Dustproof
Bon tout a été dit, je reviendrai donc sur la technique vu que c'est la demande...
Sujet pleine pastille encore (en plein milieu ;)). La troisième me semble la meilleur en terme de lumière et netteté.
Maintenant, effectivement, il va falloir sortir et tenter des choses.
Petit conseil, soit ta propre critique pour commencer, je ne poste ici que des photos que j'estime avoir un intérêt, qu'il me plairait de voir sur ce forum. Soit donc critique (et dur) avec toi même et tu verra, déjà naturellement, tu progresseras.
Maintenant, c'est bien d'avoir un beau parc d'objectif, mais il faut les exploiter. Et pour cela, il faut les dompter, les connaitre et donc les tester (ne nous poste pas toutes tes photos, tu vas te faire mettre dehors, cf mon conseil précédent). Typiquement ton futur 50mm, utilise le pour apprendre a travailler la pdc, avec une telle ouverture, tu comprendra vite. C'est pratique en faible luminosité, mais dangereux car il faut soigner sa compo pour ne pas avoir une photo majoritairement floue... Savoir utiliser ce flou pour mettre en valeur ton sujet...
Courage.
Dust