-
Essai archi
Mes premiers essais en archi à la bibliothèque François Mitterrand. Vos avis et commentaires me seront précieux. (prise de vue, traitement etc..). Merci.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 32mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 26mm | 1/8000s | f/9 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 63mm | 1/8000s | f/2.8 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 26mm | 1/8000s | f/5 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/500s | f/10 | ISO 400
-
la4 est bien avec une symetrie horizontal
-
Je n'accroche pas trop sur la 1 et la 5, bien que réussies...
Par contre je trouve la 3 très sympa avec la désaturation !
C'est vraiment bien je trouve pour un début, après je ne connais pas trop les traitements, je laisse experts :)
@+
-
Bonjour,
bravo pour ces essais.
je n'accroche pas trop sur les photos avec désaturation mais c'est techniquement pas mal réalisé ...
Pour le reste , le coup d'œil est excellent. Tu as su profiter de conditions de lumière pas idéales et ton post-trait' est sans reproche amha.
Merci pour ce partage
-
Merci pour vos commentaires et encouragements. Effectivement les conditions étaient vraiement m....ques, mais comme il s'agissait d'un stage photo, on ne pouvait pas changer la date... J'ai donc dû pas mal bidouiller en post traitement pour avoir qque chose de pas trop mal.
En ce qui concerne la desat partielle, c'est vrai que ce n'est pas toujours justifié, mais c'est un parti pris (en fait je ne peut m'empêcher d'en faire au moins une par série !!).
Encore merci pour vos com' ça m'encourage ;)
-
pour moi ça sera la 2 ;-)
-
Très jolie série ! Bravo !
Pour "aller plus loin" voila quelques critiques :
1. Les désat partielles fonctionnent sans plus pour moi.
2. Le traitement manque à mon goût un poil de peps. Sur ce genre de photos, je trouve qu'il ne faut pas hésiter avec le contraste.
3. Si tu avais la possibilité de mettre le personnage de la 1 sur un point de force ça serait tip top !
En tous cas, une bien belle série... surtout pour un coup d'essai ! Bravo !
A bientôt,
Guillaume.