-
Autour du lac leman
Bonjour,
Ce WE en Suisse.
Toutes les remarques et les critiques sont les bienvenues. Merci

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Sigma 17-70 | 70mm | 1/250s | f/9 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/400s | f/10 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/60s | f/4.5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/320s | f/10 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/800s | f/16 | ISO 100
-
Série très variée avec du bon et du moins bon AMHA.
Pour la 1 : Sympa, la fleur me semble un peu sur-ex.
Pour la 2 : Jolie ciel , j'aime bien le cadrage, mais domage pour les personnes en bas à droite... Peut être un peu sombre...
Pour la 3 : Je n'accroche pas. Deux éléments parasites en bord de cadre à droite et à gauche qui auraien très facilement pu être corrigé par un léger recadrage... Je ne reviendrais pas sur le sujet (le pannier) qui n'apporte pour moi pas grand chose et gache le coucher de soleil qui est (AMHA) de bien meilleur qualité que sur la 2...
Pour la 4 : Peut être ma préférée pour cette série. Très simple, très épuré, réussi techniquement. Je prends!!
Pour la 5 : Sujet mainte fois photographié. Dur à inover, je ne m'y frotterais pas personnellement. Domage pour l'avion qui passe à ce moment...
Sinon série qui a du potentiel mais qui manque d'un petit qqch pour devenir intéressante.
Merci pour le partage.
Dust
-
Hello,
1. Amusant, mais la fleur se perd en détail. Pas facile a faire.
2. J'aurais zoomer poil plus pour enlever le bout en bas a droite. Et une autre remarque, vous allez finir par le vider se pauvre Lac Léman ... ben voui, ça penchouille.
3.pourquoi pas, mais ça mérite d'être épuré. Prise depuis Villeneuve ?
4. Je ne sais que dire, simple, efficace.
5. Le fameux jet d'eau ... je doit avouer que je ne saurais m'y prendre pour être originale. La diagonale est bien vue, mais vire cette avion.
Week-end sympa donc.
-
Bonjour
Une série supra-hétéroclite !!
1- La fleur est un poil surex amha. le sujet mériterait d^être davantage mis en valeur (mise au point fort de la photo par ex)
2- J'aime beaucoup le ciel mais je me demande si tu n'as pas de la gite à tribord (ça penchouille, quoi)
3- L'idée est bonne, le ciel joli mais tu dois pouvoir recouper les 2 "trucs" (je sais pas ce que c'est...) à droite et à gauche
4- j'accroche pas vraiment
5- Belle pdv bien originale dans le cadrage
Merci
-
Merci pour tous ces commentaires instructifs.
1 - je n'ai pas réussi sur le fichier RAW d'avoir une expo homogène pour tous
2 - Effectivement ça penchoille mais je ne l'avait pas vu avant que vous me le dites
3 - j'ai posté la photo non recadrée par erreur; prise de Montreux lors du festival du Jazz. c'est entre de stand d'antiquaire donc je n'avait pas le moyen de bouger les chose. Mais bon si elle ne plait pas, et ben elle ne plait pas.
4 - Merci et désolée Vito que ça ne soit pas à ton gout
5 - je croyais que l'avion ajouterai qq chose à la photo mais apparemment ça agace tout le monde.
Merci encore