Hello tous
Connaissez vous la baie de somme ? conseillerez vous un site, un village en baie de somme ?
--> le but etant d'y aller pour y faire des photos natures, plus particulierement pour les oiseaux.
Merci !
@+ :D
Version imprimable
Hello tous
Connaissez vous la baie de somme ? conseillerez vous un site, un village en baie de somme ?
--> le but etant d'y aller pour y faire des photos natures, plus particulierement pour les oiseaux.
Merci !
@+ :D
Oui je connais bien la baie de somme… c un super endroit et réserve naturel et parc d'oiseaux fabuleux…
Tu as des clichés de folie a faire la bas…
Tu as comme petit village pas très loin en bords de mer St Valery et LE Crotoy petit port typique et extrement sympa… moi j'habite juste avant en baie d'authie
Hello elprofessor, merci deja pour ta reponse :)
Je compte m'y rendre prochainement, justement pour approcher les oiseaux en baie de somme, y-a-t-il un endroit priviligié comme village ? cad a proximité ?
connais tu le parc du marquenterre ? est ce que c'est bien pour prendre des photos ? y a pas trop de monde ?
merci !
Essayes d'y être plutôt le matin à l'ouverture. J'y suis allé une seule fois le dimanche en aout en début d'apres midi, sans être extrême il y avait beaucoup de monde. Avec mon trepied je gênais presque le passage à certains endroits, pourtant les abris sont assez grands.Citation:
Envoyé par david5555
A part quelques mares les abris sont très loin des oiseaux pour qu'ils ne soient pas dérangés par les humains. J'ai donc plutôt observés que fait des photos: 2/3 du temps j'étais trop court avec un 400mm + TC X2 pour cadrer des sujets de 30cm de hauteur. Avec un X3 (Kenko) sur le 400mm le cadrage était acceptable mais la qualité photo bien sûr discutable.
Si tu t'interesses aux oiseaux le parc de Marquenterre est à voir mais je me demande si pour des photos il n'est pas mieux de repérer des spots dans ses alentours en y repassant plusieurs fois.
Salut,
Je reviens juste de cette région ce lundi, bon je n'ai pas eu le temps de faire vraiment des photos, mais j'ai fais du repérages.
Il est vrai que le Parc du Marquanterre est très bien si tu es amateur d'oiseaux, pous les photos c'est certain que c'est un peu juste. A moins de n'avoir beaucoup de chance et que les oiseaux approchent plus. Pour moi une bonne période pour y aller est cette saison jusque mi-juin les visiteurs sont moins nombreux.
Sinon il y a également la Maison de l'oiseau dans le coin qui a l'air intérréssante, mais je n'ai pas visité.
Sinon pour ce qui est des endroits sympa, il y Saint-Valery et le Crotoy ou j'ai fait un arrêt rapide. Mais c'est une superbe région, j'adore et je vais certainement y aller après la fin de l'année scolaire, en espérant pouvoir faire quelques clichés intéressant.
photoGraphic