Elle triche elle manie photoshop à la perfection :p
Bon allez je me met aux commentaires d'auto critique
Citation:
1 - sujet trop ou pas assez centré, ligne d'horizon pas super droite, ombres peut-être un peu dures
Si tu l'avais plus centré il aurait été "dans la pastille", expression désignant le centre de la photo au croisement des diagonales, à proscrire sauf de rares cas et encore, j'aurais plutôt vu une prise de vue plus basse et viré le couvercle arrière en laissant la tête à gauche ou à droite selon l'oeil visible.
Citation:
2 - bruit électronique, éclairage un peu plat, la perle en bas à droite aurait été mieux placée si elle était légèrement plus dans l'angle de l'image…
heu Bas je t'ai déjà tout dit sur meuseuneu
Citation:
3 - pdc un peu courte (bien que j'aime particulièrement ce rendu), photo un peu "banale"
La PDC est excellente pour moi me gène pas qu'on vois son bout du nez et elle est certe simple mais elle fonctionne très bien :)
Citation:
4 - un cadrage plus large aurait été souhaitable, beaucoup de grain (peut-être que j'aurais pu baisser la vitesse et la sensibilité ISO même si la miss bougeait beaucoup…)
C'est un très bon close-up je ne vois pas pourquoi tu le veux plus large, tu garde l'attention sur la tête qui est le sujet de la photo. Pour la sensibilité ISO on ne vois pas le bruit là, vu que tu n'en fais pas de tirage là ce n'est pas du tout gênant.
Citation:
5 - manque un brin d'espace à gauche, "pli" étrange derrière le petit rat de droite (je ne l'ai pas corrigé sous photoshop pensant que c'était la queue du rat à première vue mais c'est autre chose, il faudra peut-être que je le vire).
C'est un peu trop mou à mon goût au niveau de la lumière. LA photo est en effet un peu surchargé et manque d'air.
Tu maitrise la composition et pratiquement le cadrage. Reste plus qu'à avancé progressivement pour de plus en plus laissé photoshop dans son coin ( oui ça je sais ça va être dure :p ) et tout réussir dé la prise de vue et le développement.