De retour d'un voyage en Chine, je suis en train de retoucher mes photos. Durant mon séjour j'ai eu quelques jours de brume. Auriez-vous des conseils pour m'aider à "rerawtiser" mes photos et rendre les ciels un peumoins blanc ...
Merci
Version imprimable
De retour d'un voyage en Chine, je suis en train de retoucher mes photos. Durant mon séjour j'ai eu quelques jours de brume. Auriez-vous des conseils pour m'aider à "rerawtiser" mes photos et rendre les ciels un peumoins blanc ...
Merci
a premiere vue il y a dumonde ce soir et les 10 post disparaissent vite !!!
qu as tu comme dewratiseur ? :blink:
ah la la j ai trôp hâte de voir tes photos de Chine tu es parti où ? j en ai aussi sur mon site , j étais ds le YUNNAN
heu par contre,j ai pas de conseil à te donner désoler
Tatiana
-calque de gris neutre dégradé du haut vers le basCitation:
Envoyé par Xsquall
-ajout de bruit sur le calque
Après c'est une affaire de réglage de l'endroit limite du dégradé, de la transparence de la couleur, de taille du grain, et de transparence du calque.
faut que ça se voit quasiment pas, mais la perception de la photo change radicalement..
merci pour ces réponses, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !
Citation:
Envoyé par beocien
Celui de Canon et totoshop
DPP j espere ?
oui c'est DPPCitation:
Envoyé par beocien
joue sur la courbe de tonalite ( la ou c est indique - 9.0 ) tu deplace le curseur vers la gauche
et sur la luminosite en la diminuant ! :blink:
tu as la mise a jour de DPP ? :blink:
:Lighten: Ce sont les ciels qui sont principalement blancs. Par conséquent la méthode du calque de gris neutre en dégradé corrige mieux mon problème car dans DPP, modifier la courbe de tonalité joue sur l'ensemble de l'image (solution bonne pour une brume "totale").
Merci à tous