Télé pour animalier : rêvons un peu
Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un Canon 40D, un 17-40mm L, un 60mm macro et je possède aussi un EF 70-300mm F/4-5,6 IS USM, qui me convient bien en voyage et en balade, quand je ne sais pas trop ce que je vais rencontrer, ni comme condition météo, ni comme sujets (détails urbains, animaux plus ou moins proches, humains...).
Ceci étant, je me tâte pas mal pour passer à un objectif plus qualitatif et potentiellement plus puissant, notamment pour de l'animalier lors de sorties dédiées à ce sujet.
J'hésite entre un 100-400mm, un 400mm F/5,6 ou un 300mm F/4 IS (avec ex 1,4 ou 2).
Surtout, je ne sais quelle stratégie choisir :
- garder le 70-300 pour être léger et polyvalent, et pouvoir n'emporter le 400mm que pour les séances photos dédiées "animaux", quand je sais que je pars pour ça (donc par exemple ne pas emporter le 400 en vacances baroud "tous sujets")
- vendre le 70-300 et passer au 100-400mm ? mais plus lourd, moins discret, et obligation de toujours l'emporter avec moi si je veux avoir un zoom (peut-être lourd et encombrant dans des voyages ou sorties pas dédiées 100% photos ?)
- garder le 70-300 et dépenser moins en trouvant un 300mm et un doubleur, plus faciles à trouver d'occas que le 400mm, en appliquant la même stratégie de ne l'emporter que lors de sorties dédiées.
Je n'ai jamais eu d'objectifs aussi qualitatifs, donc je pense qu'à mon niveau, je serais déjà bluffé par le résultat, je ne cherche pas la petiet bête sur le piqué, je suis plus interressé par vos retours sur l'usage réel en situation, tant de voyages en famille que de sorties 100% photos, le but n'étant pas d'investir dans un objectif qui reste à la maison parce que trop lourd.
J'ai bien conscience aussi que certains objetifs nécessitent un pied, ce qui rajoute poids et encombrement...
Budget : 800- 1000€ max, à priori sur le marché de l'occasion uniquement.
Merci de vos retours, pour le moment je fantasme pas mal, je verrais bien si les finances permettent de concrétiser :rolleyes:
Amicalement
Djé