B'soir
Deux portraits réalisés ce weekend.
A vos critiques et commentaires! ;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 43mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 200
Version imprimable
B'soir
Deux portraits réalisés ce weekend.
A vos critiques et commentaires! ;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 43mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 200
J'aime bien mais peu trop hightkey pour moi
C'est fait exprès cette Dominante verte (même le blanc des yeux en souffre) ? :blink:
Oui c'est fait exprès la dominante verte.
Je ne trouve pas que le blanc d'oeil souffre particulièrement. Il suit juste la dominante de la photo.
De plus, même sans traitement, faire un portrait sous un arbre (avec feuillage), dans un espace vert, à cette saison et sans autre éclairage que la lumière naturelle, on se retrouve forcément à avoir un blanc d'oeil légérement teinté.
j'aime bien ce traitement, ce rappel de vert dans les yeux et feuillage!
mais comme Loleke, j'aurais aimé moins high key!
J'aime bien la première et le rendu des couleurs ;)
La main me gêne sur la seconde et le traitement un peu brutal de la lumière aussi.
dommage pour la dominante, pref pour la 2
beaucoup trop clair pour moi, la limite entre l'arête du nez et la joue par exemple, est trop peu visible. Un traitement extrême qui devrait trouver son public.
Daniel :)
C'est beaucoup trop lumineux... On perd tout les détails sur le visage...
Merci à tous pour vos commentaires. Effectivement j´ai volontairement surexposé ces deux photos. Toutefois, que ce soit sur mon pc perso, sur mon pc pro ou sur mon écran de portable les blancs ne sont pas crâmés et je garde du détail au niveau du visage. Certes moins que sur l´original non traité mais quand même!
Y peut etre besoin de regler tes écran alors parce que moi une photo avec du detail je la verrai plutot comme cela :
Si tu n'aime pas, j'enleve bien sur :)
http://free0.hiboox.com/images/2809/...942171a460.jpg
Après, tu a raison, la photo n'est pas cramé. Heuresement d'ailleur sinon je n'aurai pas pu recupéré les details. Mais il ne reste pas moins qu'elle est trop lumineuse :)
J´aime bien ta version, laisse la. Par contre elle ne correspond plus à l´effet que je recherchais.
J'en profite pour rappeler que trop clair, ne signifie pas cramé... Il y a de la marge.
Daniel :)
Je trouve la prise de vue très intéressante, les cadrages sont superbe sur les 2, le traitement vert me convient assez bien également. Par contre je suis en phase avec la majorité sur la luminosité du visage trop importante à mon gout, cela fait perdre beaucoup de détail et je trouve que ça ne colle pas avec le naturel de ces images.
une belle impression malgré tout.
Christophe
Merci à tous pour vos commentaires!
Compliments ou critiques c'est toujours bon à prendre pour faire avancer la réflexion et le boulot de photographe!
N'hésitez pas à continuer! ;)
Préférence pour le cadrage de la 2eme. Je n'aime pas trop le traitement par contre, on perd trop de details je trouve.