Bonjour,
En quelle qualité enregistrez vous vos photos? RAW+JPG ou RAW seul?
Et de quelle taille?
Version imprimable
Bonjour,
En quelle qualité enregistrez vous vos photos? RAW+JPG ou RAW seul?
Et de quelle taille?
Raw seul. Depuis qu'il y a des lecteurs de raw le petit jpeg a perdu son utilité en ce qui me concerne.
comment ça fred08 des lecteurs de raw?
Raw uniquement pour moi aussi.
Je pense que Fred08 parle des lecteurs/stockeurs tels que l'epson p2000.
Raw + Small Jpeg pour ma part.
Pour l'instant, toujours en JPG haute mais c'est un 300D et pour shooter en RAW, il me faudrait avoir le logiciel qui transforme mes photos prises en format RAW / en JPG à stocker sur mon disque dur, une fois retouchées.
Si l'enregistrement est RAW+ Small Jpeg la taille d'enregitrement est plus grande?
C'est un sondage?
Parce que le format d'enregistrement choisi dépend surtout de ce qu'on veut faire avec ses photos derrière.
C'est quoi, la question, alors?
La différence est minime entre "Raw only" et Raw + Small Jpeg.
T'as pas Digital Photo Professionnal ? Fourni avec le reflex... Sinon tu peux télécharger RawShooter (c'est gratuit)Citation:
Envoyé par Gonzo
Lol absolument pas. Je parle par exemple du lecteur de raw intégré à windows qui me permet de tout de suite regarder mes raws avant traitement pour faire une 1ere sélection.Citation:
Envoyé par Hisaux
Je parle bien sûr du ptit jpeg qui accompagne le raw, je ne parle pas du format jpeg (quoique je ne l'utilise plus).Citation:
Envoyé par fred08
Avec DPP lors de l'enregistrement vous réglez la netteté sur combien pour avoir une image "normale"?
5 en moyenne...Citation:
Envoyé par iron
Raw uniquement + editing (voir, trier post-traiter) sour l'excellent RawShooter : tres tres rapide et... gratuit.
raw uniquement puis visualisation sous zoom browser ex pour sélection.
RAW uniquement, puis passage sous DPP, DXO et toshop.
Jean
Enregistrement en Raw uniquement pour moi aussi.C'est tellement plus simple à retoucher si le besoin s'en fait sentir.
J'avais de RAW pour moi. Ou alors (RAW + JPEG) seulement quand j'ai des doutes sur les conditions de lumière... mais la plupart du temps je n'y touche même pas à mes RAW... Pour moi ça ne sert à rien...
Raw uniquement que je stocke sur cd ou dvd .
je laisse les jpg et retouches diverses sur 2 eme DD :blink: