-
Votre avis m'intéresse?
Bonjour
Je suis novice en photographie et je voulais avoir votre avis sur cette photo prise hier, lors d'une petite fête médiévale.
Je ne maîtrise pas encore tous les réglages de mon 450D, du coup je l'ai prise en mode auto.------:bash:-------
Je suis preneur de toutes les critiques et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du cadrage, de l'atmosphère qui s'en dégage, etc...
Merci d'avance!
http://img32.imageshack.us/img32/7544/img0301qkj.jpg
EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50mm | 1/160s | f/10 | ISO 200 | mode AUTO
-
Je suis assez réservé sur la composition, car je trouve trop d'éléments qui gènent la lecture.
As-tu une version cadrée plus serrée vers les personnages?
Sinon, rien a redire quant aux réglages, pour une fois le mode tout auto n'a pas démérité.
Jean
-
Bonsoir, je suis assez d'accord avec Jean, tu as voulu en mettre trop ou pas assez dans ta compo. Le casque et la hache sont coupés et on ne voit pas bien ce qu'ils font là, pourtant ils lme semblent importants puique si je ne m'abuse c'est une reconstitution historique? Du coup, sur le cadrage perso j'aurais voulu une version plus large.
Patrice. ;)
-
Bonsoir et merci
Bonsoir et merci pour vos avis.
Pour répondre à Jean; je n'ai pris qu'une seule photo de cette scène qui est réellement trop chargée.
J'ai pris cette photo, avec un peu de gène d'ailleurs.
En fait, il ne s'agit pas d'une reconstitution historique comme on pourrait le croire (et là je rejoins l'avis de Patrice). C'était simplement une maman qui consolait son enfant derrière un muret de pierres. Sur ce muret étaient disposés la hache, le casque et le chandelier.
Si j'avais pris un plan plus large, le muret et quelques objets anachroniques auraient dénaturés la photo.