-
Alevins de Méditerranée
Bonsoir à tous,
2 photos d'alevins de Méditerranée. Photos prises avec polarisant.
Sur la première, vitesse lente pour essayer de créer un flou avec la nage. Sur la seconde, vitesse plus rapide.
emst

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 70mm | 1/20s | f/7.1 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 70mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 100
-
Original, belle ambiance, préférence pour la deux. Photo en aquarium, avec un caisson étanche, peux-tu m'expliquer la méthode?:confused:
-
Bonjour, c'est beaucoup plus simple : Tout simplement j'étais dans un port de plaisance et j'ai pris cette photo des quais avec un filtre polarisant. Sans le polarisant, j'aurais eu plus de reflets parasites. J'ai ensuite retouché les couleurs sur DPP. Rien de plus.
emst
-
J'aime bcp la 2 pour son contraste flou/net qui renforce le graphisme. Couleurs très "pèchues" également. Comme quoi, tout peut donner lieu à de la photo sympa. Finalement, je vais peut être la refaire avec le polarisant la photo de ma petite plongeuse!!
Cordialement
-
C'est sympa comme photos. :) J'aime bien l'idée du flou sur la une, mais du coup les alevins ne se détachent plus assez. Je choisi donc la 2 mais il y aurait peut-être quelques "poussières" à enlever.
-
Bien sympa comme image il fallait y penser les deux sont
très réussi :clap_1::clap_1:
-
très original, peu vu, ça ferais de beaux tableaux
-
Merci à tous pour vos commentaires bien sympathiques. L'occasion s'est présentée un peu par hasard : Partis se balader dans un port avec mon épouse et notre fille pour faire quelques clichés, j'ai vu ces alevins dans l'eau et je n'ai pas su résister.
La prochaine fois, j'irai à leur recherche puisque c'est vrai, l'effet est sympa. Le tout est quand même de trouver la bonne vitesse parce que dans le cas de la première photo, le fait de vouloir donner un flou sur la queue des poissons crée un flou... de bouger de ma part. J'aime également mieux la 2 mais la prochaine fois, j'essayerai de faire plus de photo avec des vitesses intermédiaires.
Encore merci à tous
Emst