Bonjour a tous ...
Alors je me lance et poste ma premiere photo sur eos ...
Prise a l'epoque avec une bouse d'objo, un sigma 70-300apo et un 400D....:34:
Floriane.
http://nsa07.casimages.com/img/2009/...2413034689.jpg
Version imprimable
Bonjour a tous ...
Alors je me lance et poste ma premiere photo sur eos ...
Prise a l'epoque avec une bouse d'objo, un sigma 70-300apo et un 400D....:34:
Floriane.
http://nsa07.casimages.com/img/2009/...2413034689.jpg
Rien a dire ???
Ca m'étonnerais !!!
tu peux donner les exifs stp
Bah, c'est un agréable portrait souvenir.
Rien de plus, mais rien de moins.
pour moi c'est pas mal, le sujet est naturel. Mais la photo n'a rien de plus ou de moins (merci viktor)
Ok, merci a vous !!!!
Pour les exifs, je vois pas en quoi ca serait utile de les donner vu que j'ai eu le style de commentaires que je voulais, ca n'aurait fait que fausser le jugement.
Une image ne se juge pas a partir des exifs, sauf quand on demande une critique purement technique ce qui n'etait pas le cas.
Merci a tous !!!
Benjamin.
hormis le fait que la photo soit vraiment petite pour rentrer dans les détails....
j'aime bien la lumière bien diffuse, ça fait très doux...
j'aime bien l'arrière plan bien flou qui met en valeur le sujet (c'est aussi à cela que ça sert les exifs, pouvoir montrer à un débutant par exemple, pourquoi l'arrière plan est flou alors que sur ces photos ça n'est pas le cas....les exifs ne servent pas à juger les photos mais à faire profiter les autres de ses essais...enfin c'est comme ça que je le vois)
la compo et le cadrage c'est ok
ce qui pour moi ne va pas est l'expression du modèle, trop figée, et surtout trop forcée....je dis pas que son sourire n'était pas naturel, peut-être l'était-il, mais cela crée des marques sur le visage qui sont disgracieuses...
je dirais que ça dépend de la finalité de la photo : une photo comme ça si c'est souvenir de vacances, mon épouse etc....je garde avec plaisir.... si c'est une séance (book, mariage etc....) je mets à la poubelle...pas à cause de la photo qui est bien prise mais à cause de l'expression..
vollix bonne synthèse
moiben les exifs au même titre que l'objectif utilisé servent également à comprendre le résultat, ce qui peu aiguiller les conseils afin de progresser.