Envoyé par
IzNoGood
HUmm pas évident comme question de prime à bord, je pense que le choix du 24-70 2.8L avec le flash serait le plus intéressant.
Bon le 1000D muni du 24-70 ça va faire bizare mais il n'y a rien a faire ce qui en fin de compte joue énormément en photo ce sont les objectifs.
Placer une super bouse sur un 1D/1Ds ne donnera pas de meilleurs photos qu'un bon 24-70 sur un boitier entrée de gamme.
J'ai pu le constater sur mon 350D muni du 70-200 2.8L IS et la franchement il a tout d'un grand ;) ( le poids en moins )
Donc je pense que tu devrais dans un premier temps compléter ton parc avec les optiques en adéquation avec ton style de photos.
Le couple 24-70 2.8L & 70-200 F4L devrait te fournir normalement l'ensemble idéal et très homogène au niveau de la qualité. Attention que la partie UGA & GA sera manquante sur capteur APS-C il faudra dès lors envisager une optique du genre 10-22 canon ou l'équivalent chez les autres constructeurs.
Perso en mariage ( ben oui j'ai enfin pu dépuceler mon matos en mariage et pour finir) je n'ai utilisé que le 24-70 2.8L & 70-200 2.8L IS le 17-40 n'est pas sorti de son étuit. Bon le photographe officiel lui officiait quasi qu'en 12-24 Nikon sur un D300. J'attends toujours ses épreuve pour me faire une idée de la qualité de mes clichés ;) )
Donc en premier lieu essaye de privilégier les optiques, elles, elles vont rester alors que les boitiers eux changent plus rapidement.
Si tu veux je peux poster des photos prise avec le 350D + 24-70 pour te faire une idée ^^