-
monopode pour photo HDR
Bonjour :)
J'aime beaucoup la photo HDR et dès que je peux j'essaie d'en faire.
l'inconvénient c'est qu'à main levée le résultat est rarement bon,j'ai bien sur un trépied mais c'est plûtot pénible à trimballer déplier,replier.
Aussi je me demande si un monopode serait une bonne solution pour ce type de photo sans pour autant être aussi stable qu'un trépied ?
Il pourrait bien sur me servir pour d'autres situations,bien que j'ai l'IS ca serait un plus pour les photos par temps sombre.
Auriez vous quelques modeles à me conseiller sachant que mon budget est limité ?
Merci pour votre aide
-
Jette un oeil dans les discussions techniques à "Astuce: stabilisateur maison" pour te fabriquer un "monopode" bon marché. Je ne crois pas qu'un monopode soit la solution à ton problème... ça ne vaut pas le trépied question stabilité.
Il y a également une partie de ce forum dédié au HDR où tu pourra certainement trouver des combines intéressantes, comme par exemple faire un HDR à partir d'une seule image RAW.
-
Le trépied est obligatoire, j'ai fais une série de photo en vue de faire du HDR, c'est clair c''est lourd encombrant...chiant quoi, mais il faut savoir ce que tu veux.
-
Le trépied n'est pas toujours obligatoire, ça dépend des photos. J'ai réussi des HDR bien nettes à main levée, mais il faut être bien stable. Je prends en rafale avec bracketing auto, et ensuite j'aligne les images dans le logiciel de traitement.
Avec le HDR mon problème ce n'est jamais le bougé du photographe mais plutôt celui des mobiles dans la scène... Notamment les feuilles des arbres, argh!