Bonjour j'ai un problème avec mon appareil tt est dans la question.
Version imprimable
Bonjour j'ai un problème avec mon appareil tt est dans la question.
C'est cool. Tu veux qu'on te dise quoi ?????
Un peu court... Quel problème ? Dans quelle circonstances ? Photos illustrant l'exemple ? Tout ça, tout ça........
j'envoi celà, en photo donc quand je prend la lune, bien je sais pas c'est pas nette il manque quelques choses. pourtant j'ai un trépied+ un 70-200l f/4.
Prend une page de journal à deux mètres (page scotchée au mur, appareil sur pied), coupes-en un bout de 800 pixels de large, et postes le ici.
laissez le donner plus de détails... il n'a qu'à écrire un peu!
c'est plus l'aider là, c'est de l'assistanat!
"browning président..." ;)
je poste des photos demains
on se fera un plaisir de répondre avec la même éloquence qui caractérise ton intervention...
Bon alors j'ai pris la lune en photo et l'image elle n'est pas nette.
Je ne sais pas je ne retrouve pas le même rendu que un eos 50.
Alors je tire la photo avec un 70-200 f/4 l.
Donc j'utilise le retardateur.
Le miroir n'est pas relevé.
http://img199.imageshack.us/img199/6038/img9393.jpg
Un peu petite pour apprécier...
tu prends la lune avec un 70-200?? avec un objo come celui là tu devrai te rapprocher de quelques milliers de kms(( vois si tu peux te trouver une grande echelle mdr))en tout cas je trouve pas ton confetti tres flou mais faut peu etre mieux pas trop le zoomé sur pc...en tout ca je vois que tu as de l'humour et c'est bien
je voulais vous en mettre une grande sauf que j'ai du nettoyer ma ligne adsl je vous la poste là
Imageshack - img9388
là c'est du dimanche ou j'ai fais des nouveaux tests
Imageshack - img9336
Imageshack - img9289v
Ma question peut être es qu'il a une grande différence entre le eos 50 argentique et le 40d?
Salut,
A voir, tu utilises les modes auto, donc directe du JPEG. Faut apprendre a régler le boitier avec les style d'image pour augmenter un poils la netteté ou autre.
Ensuite, choisir le mode sportif pour le pigeon sur le toit, je doute que ce soit le plus adapté.
La lune en mode priorité vitesse me laisse aussi perplexe.
L'usine (qui penchouille) en mode paysage, ok.
Mais bon, je pense que tu devrais apprende a utiliser les modes créatif, de bien comprendre le fonctionnement du 40D et ne pas dire que c'est son AF qui déconne, enfin, pas une fois que tu maîtrisera la technique.
la lune je l'ai tiré en manuel avec réglage de l'iso.
Le pigeon sur le toit je l'ai pris quand il se posé j'ai testé le rafale.
Ce ne sont pas des tests très probants qui permettent d'éliminer toutes les autres causes.
Il faut un sujet contrasté (et pas trop éloigné, pour éliminer les brumes et turbulences atmosphériques), sans micro-détail qui peut se confondre avec du bruit (genre granulosité d'un crépi de façade, graviers,....), l'appareil sur pied (ou sur table), ou à la main avec une vitesse rapide pour éliminer toute possibilité de flou de bougé, sans chausse-trappes pour l'AF (sujet simple, sans élément à proximité mais dans des plnas différents).
Et puis tu ne nous montres pas l'image (ou un extrait de l'image) à la taille d'origine, donc il est difficile de voir si le manque de netteté est dans l'image d'origine ou dû à la réduction/compression.