-
HDR Photomatix
J'ai parcouru le site de fond en comble et je n'ai trouvé aucun sujet concernant le HDR, j'ai fait l'acquisition du logiciel photomatix, en vue de m'instruire de ce type d'image, depuis que j'ai vu les chefs d'oeuvre du nommé "Bosniak", je m'eforce de me cultivé sur ce type de photo
En bref j'aurais voulu avoir des conseils pour réaliser des postraitement convenable
Merki
-
moi je te deconseille le tone mapping, mais sauvegarde plutot la version brut en .HDR puis va faire les reglages dans photoshop
-
une fois que le tonemapping est fait je vais dans photoshop mais qu'est ce je fait comme reglages ?
-
Bon j'ai fait quelques essais avec du raw et du jpeg je suis assez content du resultat mais jtrouve qui manque qqchose je sais pas quoi ! le travail sur photomatix est bon mais c'est la suite dans photoshop je n'ai aucune idée de comment ameliorer la photo
j'essayerais de poster mes rushes plus tard
-
tu tout depends ce que tu veux faire
si c'est pour juste pour associer differente exposition, je pense que tu y es arrive
si tu veux saturer, c'est sur que, dans ce cas, le tone mapping est mieux
-
en fait le but ultime serait, "sans faire du copier coller", de faire des images de l'eoscope/paysage, du style de "locours" pour son etrange animal ou de "bosniak" pour son ponton des pecheurs, je post ce que j'ai reussi a faire pour avoir des avis. merci a toir fortsympa
ps: je rencontre de gros probleme quand je post des image, je suis sur imageshack et mes liens sont souvent invalides, t'as pas une idée ?
-
-
je trouve que la derniere est floue, mais, la lumiere est bien maitrisee sur toutes les photos
-
C pris à 10 avec mon tamron, j'ai pas reussi a corriger la distorsion sous photoshop
Tu trouve pas qui manque du noir sur les clichés ? c ça qui me derange en faites et j'arrive pas a assombrir le ciel par exemple
bon sinon d'autres avis ?