Voici 2 modestes tofs de papillons vus en montagne ce WE...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 1250
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 800
A vous ! ;)
Version imprimable
Voici 2 modestes tofs de papillons vus en montagne ce WE...
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 1250
A vous ! ;)
Bah, 2 modestes...je ne suis pas d'accord elles sont très belles ces images d'azurés bleu et j'ai une grosse préférence pour la 1.;)
Jolis, la 1 pour moi aussi.
Daniel :)
J'aime bien la 1 aussi.
Bonjour ,
Moi , je préfére la 2 avec cette fleur qui semble éclairer le papillon , très joli même si la netteté sur la tête parait un peu juste , tu aurais pu fermer plus .
Christian
Merci à vous 4 pour les com's.
Il s'agit là de mes premiers essais avec mon 400 f5.6 et les bagues allonges Kenko (j'ai monté les 3 là). En plus, j'ai essayé tout cela sur le 50D d'un ami, et le post-traitement est un peu différent de ce que je fais avec mon 40D, le grain n'est pas le même, ni la taille de l'image... Du coup, l'impression de manque de netteté vient en partie de là, car sur mon RAW elles sont nickelles il me semble.. J'aurai cependant peut-être du fermer un peu plus...
Merci Marcel pour ton passage.
Marcel et Christian, vous n'avez pas complètement faux en parlant de l'éclairage par le dessous du papillon, car j'étais un peu à contre-jour, et le soleil se reflétait un peu sur la fleur, comme un petit miroir...
Voici la seconde un peu redressée, et avec un peu d'accentuation pour la réduction Web :