Un p'tit n&b pour changer :rudolph:
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 10mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Un p'tit n&b pour changer :rudolph:
Bonjour,
Alors là, si tu commences à faire du N&B aussi bien que de la couleur .... nous n'avons plus qu'à humblement nous incliner !!!
J'apprécie particulièrement le traitement sur les rochers du premier plan.
Si vraiment je devais trouver un (tout petit) quelque chose à redire, ce serait sur le ciel un peu trop contrasté peut-etre .... et encore ......
Bravo et merci pour le partage
Pour moi, c'est splendide ! Allez, zou, au Slegoscope !!! :clap:
Tu sais déjà tout le bien que je pense de cette image et particulierement de cette version.
:clap: :clap:
Bravo, tres beau ce N&B, le premier plan est tres bien mis en valeur par la focale grand angle.
Je suppose que c'est dans le Finistere, je me régale d'avance devant ces paysages magnifiques car j'y passerai les 2 dernireres semaines de juillet en vacances
Pour une fois, je n'accroche pas... Ce traitement approche l'image d'un dessin (l'eau notamment)...
Daniel :)
splendide!
par contre, j'aurais encore mieux apprécié, si c'était moins tout noir tout blanc.
un peu moins de contraste, et plus de tonalités grises.
mais bon 9/10 quand même ;=)
magnifique N&b
j'adore le contraste
bravo
phil
J'ai également pensé à un dessin, en voyant la tof pour la première fois.
Mais bien sur, c'est un bon dessin ;)
La composition est bonne, et c'est encore de la belle caillasse bien mise en valeur :)
Pourrais-tu poster la tof d'origine (en couleurs si possible) afin de juger la progression dans le post-traitement?
Jean
le traitement volontairement dur donne à ce cliché une vraie puissance, on ressent la force du minéral et des éléments... bravo !
J'adore également ! La compo d'abord, puis cette lumière particulière, traitement excellent, bravo :thumbup:
Tu fais aussi ton curieux. :D
Voila la tof d'origine, avant le léger recadrage.
En fait je suis parti vers un n&b car ces rochers manquent un peu de nuances niveau couleur et comme j'aimais bien la compo, je voulais quand même faire quelque chose avec.
Yann.
C'est vrai que c'est une sorte de monochrome, ces caillasses.
Tu as bien fait de bricoler, ça rend bien.
Jean
un peu trop hardcore à mon gout aussi le traitement ! ;)
Perso, je préfère la version originale.
La couleur des rochers ne me choque pas. Au contraire, leur relative monochromie donne un coté calme et appaisé à la photo que j'aime beaucoup.
Je trouve la version NB beaucoup trop surchargé en post traitement, très agressive et peu réaliste.
Comme quoi un post traitement peut tout changer. :)
Du meme avis que Zeo14 - cette image monochrome avait beaucoup de charme ..... :blink: