A Barcelone, au pied de La Rambla
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 121mm | 1/800s | f/4.5 | ISO 100
Merci pour votre visite
Version imprimable
A Barcelone, au pied de La Rambla
Merci pour votre visite
Bonjour,
décidemment, tu vas croire que je t'en veux avec les N&B. :bash:
C'est un peu pareil qu'à Alcatraz, le traitement N&B est trop terne comparé à l'heure de pdv ....
Pour ce qui est du cadrage, je pense que j'aurais préféré un plan plus resseré sur les personnage, quitte à obtenir une photo assez allongée, mais c'est assez anecdotique.
A voir:goodluck:
Trop terne !!!!!????
Ah ok!!!!! Je comprends beaucoup mieux maintenant !
Puis-je te suggérer de calibrer ton écran ? D'urgence ?
Parce que cette photo, je l'ai montrée à deux professionnels de l'image, un directeur artistique et un photographe de studio, qui travaillent sur écran Eizo calibrés à l'aide d'une sonde Konica Minolta CA210. Les deux ont validé le traitement. (pour info, mon écran est calibré de la même manière, mais ce n'est pas un Eizo, faute de moyens ^^)
En ce qui concerne le cadrage, ben comme tout à l'heure, c'est une question de goût et donc, je ne critiquerai pas ton avis, puisque c'est justement ce que je recherche ici (même si dans le cas présent, je pense que resserrer le cadrage créerait à mon avis une atmosphère pesante).
A bientôt,
Autant pour moi, c'est tout à fait possible !
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de souci avec le rendu sur écran des photos !
Je voyais plus le resserrement du cadrage dans une optique intimiste et pas pesante.
Mais c'est ta tof', c'est à toi de voir et de juger !
Sans rancune et à bientot ;)
La lumiere est dure, mais ton N&B ne me choque pas il me semble correct. Personnelement je verrais un poil plus de contraste et un resserrage du coté des noirs, mais c'est une question de gout.
Pour la prise de vue, la t'as sortie le bazooka en rue, tu peux aussi essayer avec des focales moins longues, mais c'est vrai que ca demande une plus grande confiance en soi ne serrait ce que pour prendre contact avec les sujets que tu photographie.
Sur cette image precisement j'aurais plutot opté pour un format portrait que paysage.
Voila ce a quoi je pensais pour le N&B.
J'aime bien cette photo. Curieux endroit pour jouer aux échecs, mais au moins ils ne sont pas déconcentrés par la beauté du paysage. La version de Laurent apporte un peu plus de subtilité, notamment sur le fond, mais ton n&b ne me choquait pas non plus. :)