bonjour a tous voila je voudrai équiper non 450 avec un flash mais je ne sait pas lequel choisir neuf ou occasion Speedlite 430EX ou 580 ou autre? pour un usage courant . pouvez vous m' éclairer :p si je puis dire
Version imprimable
bonjour a tous voila je voudrai équiper non 450 avec un flash mais je ne sait pas lequel choisir neuf ou occasion Speedlite 430EX ou 580 ou autre? pour un usage courant . pouvez vous m' éclairer :p si je puis dire
Bonsoir
alors personne pour m'éclairer
quel sont les risques d'acheter un flash d'occasion ?
Moyen comme risque. M'enfin un 430 EX II neuf ca va pas bien chercher loin sur le net ...
pour la marque il faut rester sur du canon ou il y a mieux pour le même prix ?
Ben disons que le 430 EX est plus complet par rapport a un Sigma 530 ST par exemple. Après y'a pas bcps de choix a part quelques Metz ...
merci pour tes infos je vais donc baser mes recherches sur un 430
580 EX 2 assurément. Le meilleur flash pour boitier Canon (à part les flash de studio bien évidemment).
Ca dépend un peu pour quoi faire... si c'est pour le photo genre "studio" tu voudras sans doute le déporter et tu seras sans doute en manuel, n'importe quel flash marchera... J'utilise un vieux Canon 300TL négocié 10 euros dans un vide-grenier. Et puis il marche aussi très bien en flash sur la griffe, en tout maneul (flash et appareil).
Bertrand, plus cheap tu meurs...