-
Chateau de Joux
Ma première photo nocturne....
Je n'arrive pas à savoir s'il y a un peu d'intéressant dedans ou si c'est à mettre à la poubelle. Merci de vos avis (et conseils) !!!
http://img13.imageshack.us/img13/291...eaudejoux2.jpg
EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL XTi) | 96mm | 0.8s | f/7.1 | ISO 400
-
Je suggère un recadrage panoramique, pour mieux mettre la diagonale en valeur ; à l'auteur de voir :)
Jean
-
Salut a tous !
Celticjrb quand tu parles de cadrage panoramique tu entends quoi par là ?
au postraitement ? ou directement pendant le shooting ya une option qui te permet de faire ça sur le boitier ?
sinon pour le cliché personnelement je trouve que la chateau n'est pas assez mis en valeur, entre ces deux morceux noirs ! j'aurais preférés voir sur quoi il était construit !
mais c'est mon avis person
bye
-
Un recadrage lors du post-traitement, comme ceci, en partant de la tof d'origine :

- EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL XTi) | 96mm | 0.8s | f/7.1 | ISO 400
Pour ce qui est de voir sur quoi est construit le château, ça me parait impossible en pleine nuit, vu la différence de luminosité.
Jean
-
Oki !
Je trouve pour le recadrage c bien ce à quoi je pensais
tu dois sans doute avoir raison pour la différence de luminosité, c juste que la photo me semble pas fini avec le noir au dessus et en dessous comme si on avait juste découpé le chateau au ciseaux
-
C'est en effet plus intéressant avec le redacrage.
A la fois pour la diagonale mieux exploitée mais aussi parce qu'a mon avis, il y a trop de noir.
-
Le recadrage de celticJRB est une excellente idée.