Bonsoir ; plus faune que macro... avant de réussir un rapport 1:1 avec cette bestiole !!! Ca bouge :rolleyes:. Pour avis et partage. Bonne soirée.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 100 macro | 100mm | 1/1000s | f/5 | ISO 1000
Version imprimable
Bonsoir ; plus faune que macro... avant de réussir un rapport 1:1 avec cette bestiole !!! Ca bouge :rolleyes:. Pour avis et partage. Bonne soirée.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Tokina 100 macro | 100mm | 1/1000s | f/5 | ISO 1000
Superbe effectivement cela n'a pas dus être façile. Bravo.
tres belle car ca bouge drolement ce pti bestio
Superbe. Bravo !
Impressionnant de précision la mise au point. On regrettera la vitesse élevée qui fige, mais c'est une très belle image.
Daniel :)
c'est un exercice vraiment pas facile.
tu t'en sors bien.
la photo serait peut-être mieux si tu avais fermé un peu plus.
tu étais assez proche, donc le fond aurait été tout de même bien floutté .
fermer un peu plus aurait mieux détaché le moro.
la fleur qu'il butine aurait été aussi un peu plus net
j'imagine que le cadrage a été fait à l'arrache, un peu comme tu pouvais, vu le déplacement rapide.
j'aurais juste aimé voir un peu plus de la fleur.
Tout simplement superbe ... vu la vitesse de déplacement de ce joli papillon, ce n'était pas facile !
:clap: :clap: :clap:
Et bien je vois que les avis sont unanimes, belle photo, alors peut-être que l'objectif (dans ta présentation pourrait ce réaliser?):goodluck:
Merci pour vos avis. Je vais rééssayer en écoutant les conseils de Browning. Le cadrage est effectivement fait "à l'arrache" et pour la map... beaucoup de clichés partent à la poubelle, mais sur celui-ci j'ai eu pas mal de chance, surtout à f/5. Merci encore et bon après-midi à tous.
Une telle photo, il y a toujours une part de chance
Mais alors là, bravo !
:)
Quelle chance, mes félicitations.
Cldt, Djemel.
belle performance et jolie photo, bravo ! J'aime beaucoup les couleurs de cette image.
Bonsoir à tous et merci pour vos coms. Un deuxième essai cette fois, en ayant fermé davantage. Toujours friands de vos avis et commentaires :p.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 400
Plus ouvert tu veux dire :)
Jolis clichés !
Plus ouvert en effet. Jolie aussi.
Daniel :)
Magnifique !!!!
+1 pour la 2ème.
Chez-moi, ils ont débarqué il y a pas longtemps... j'vais essayer d'en shooter un pour voir.
P.S. MERCI : je viens d'apprendre que ce papillon s'appelait "Moro Sphinx" et que j'appelais jusqu'à présent le "papillon Colibri". :)