Bonjour,
Quand j'imprime mes photos N&B, hp Photosmart 1218, elles ont un léger aspect vert!
Papier Fuji, brillant.
Pb imprimante ou papier?
Merci de vos avis.
Version imprimable
Bonjour,
Quand j'imprime mes photos N&B, hp Photosmart 1218, elles ont un léger aspect vert!
Papier Fuji, brillant.
Pb imprimante ou papier?
Merci de vos avis.
Profil d'impression tout simplement.
Malheureusement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple problème de profil. C'est vrai qu'un bon profil peut améliorer la chose...
L'imprimante HP 1218 est assez ancienne et elle possède des encres à colorants et non pas pigmentaires. Alors ce doit plutôt être un problème de métamérisme (deux couleurs identiques sous une lumière, apparaissent différentes sous un autre éclairage) et il n'y a pas de solution, sinon de corriger au mieux la dominante et regarder ses photos toujours sous le même illuminant. Pas toujours pratique...
à envisager : problème de profil
mais surtout, cette imprimante n'est pas faite pour du NB
Merci pour vos réponses.
Depuis j'ai envoyé le cliché à t=imprimer chez PhotoWeb. Là, le voile serait plutôt jaune, style sépia...
Est-ce que la meilleure solution serait d'acheter une imprimante dédiée pour en finir avec ce genre de problème?
tout à fait
peut être essayer les tirages de christophe métairie
J'ai le même soucis quand j'imprime sous lightroom par contre sous DPP aucun soucis donc y' un problème de profil quelque part peut etre (en tout cas chez moi)