Hello,
Je me demandai si certain d entre vous ont commandé un 5DMKII ces dernières semaines.
J ai commander le mien il y a 10 semaines et toujours rien.... Suis je le seule dans ce cas ? :ranting2:
Version imprimable
Hello,
Je me demandai si certain d entre vous ont commandé un 5DMKII ces dernières semaines.
J ai commander le mien il y a 10 semaines et toujours rien.... Suis je le seule dans ce cas ? :ranting2:
J'ai commandé le mien le 22/04/2009 chez Audiophil et je l'ai reçu le 27/04/2009.
Donc à peine 5 jours d'attente en incluant le weekend.
La pénurie, c'est fini :https://www.eos-numerique.com/forums...-paris-118623/
Georges
Moi j'ai commandé le mien (boitier nu) depuis le 30/05 dans un magasin de Paris et je l'ai toujours pas. J'y suis passé mardi dernier et il m'ont dit qu'ils ont recu que quelques kits avec 24-105 depuis cette date, pas un seul boitier nu. Et je ne suis pas premier sur la liste, il doit y avoir 4-5 personnes avant moi.
J'attendais que les prix baissent un peu pour le commander. Maintenant je commence à désespérer car le 08/08 je dois couvrir un mariage en officiel et j'aimerais vraiment l'avoir pour cette occasion notamment pour photographier le moins possible au flash.
Alors la pénurie est fini peut-être pour le kit, pas le boitier nu. ;-)
C'est à croire qu'il attendent un certain nombre de commandes pour les construire !
Commandé chez audiophil le vendredi, recu le mardi midi. Rapide sur ce coup. Je vois que tu fais beaucoup de photo de concert Snapboy tu vas te régaler avec ce 5D mark II. :)
Ces temps la production canon est au ralenti... 2 mois pour avoir un 24-70L.... Les Mark II devrait arriver dans 1 ou 2 semaines...
J'ai commandé le mien en France le 05/05/2009 (kit 24-70). Toujours pas reçu, d'après le commercial Canon je le recevrais courant juillet.
Toujours d'après lui, ils en recoivent 1500 en commande / mois et n'en recoivent qu'une centaine par semaine...
J'ai en parallèle commandé 3 boitiers nus pour des clients environ à la même date et aucune info concernant une éventuelle livraison.
Un collègue à moi qui bosse dans un autre magasin de la chaine en a reçu un la semaine dernière... Il l'avait commandé en février...
Concernant le prix, le PAHT des boitiers n'ont jamais été modifiés par Canon. Malheureusement on est dans la loi de l'offre et de la demande... Beaucoup d'enseignes ont réhaussé son prix car pénurie et forte demande... Donc augmentation de leurs marges.
Ca ne me rassure pas ce post ! J'étais en train de réfléchir pour m'en acheter un d'ici la fin de l'été... (Peut-être est-ce aussi la période estivale qui veut qu'il y ait autant de commandes ?). Je suis plutôt intéressé par un boitier nu, vu que je possède déjà le 24-105. Je pensais pas que c'était aussi difficile de s'en procurer un...
ok ca me rassure alors !
J ai contacté Canon Suisse et le délai conseillé par Canon est de 6 a 8 semaines j espère juste le recevoir d ici les 2 prochaines semaines après c est les vacances et j aimerai vraiment en profiter !!! (Surtout pour les concerts de Paléo !!! )
Perso, j'ai pas attendu et je suis allé en chercher un en Andorre puis arrêt à la douane pour payer la TVA(il y avait personne, c'était l'heure du repas et après 15 min d'attente, ils m'ont pris pour un extra-terrestre quand j'ai demandé le dédouanement).:D
On retombe ainsi sur les tarifs les plus bas en France.
Depuis aujourd'hui, sur certains sites de vente par internet, le kit avec le 24-105 est indiqué "en stock". Et je vois qu'un magasin à Paris dit avoir en disponible le kit avec le 24-70.
Je l'ai vu par hasard annoncé en stock sur le site d'un célèbre constructeur d'ordinateurs à 2 078,78 € TTC hors livraison. Je ne savais pas qu'ils vendaient des reflex Canon.
Je vais chercher le mien ce vendredi chez le partenaire...
Dans une grande enseigne de Bruxelles, on m'a parlé de deux mois d'attente, les prix pourtant n'y étaient pas spécialement concurrentiel...
Oui et c'était 13 euros de plus pour la livraison, soit 2092 euros pour un 5dmkII boitier nu chez le premier assembleur mondial de pc ! Et en fait, je n'ai pas hésité sur cette occasion et c'est à ce prix que je l'ai acheté ! Ca étonne beaucoup d'ailleurs quand on dit qu'ils vendent aussi des réflexes numériques !
D'ailleurs, je m'estime vraiment chanceux, car d'une part, j'ai acheté le boîtier à un prix extrêmement concurenciel. (J'ai gagné 300 euros), mais aussi parce que je suis livré au plus tard jeudi prochain. (Donc une semaine maximum pour la livraison).
Le pompon, c'est que cette "promotion" n'a duré qu'un seul jour et que leur prix est de nouveau aligné sur le prix moyen français ce soir. J'ai su bondir sur cette opportunité et je ne le regrette pas, je suis bientôt un heureux possesseur de ce boîtier, très content également d'avoir fait une bonne affaire.
J'ai vu aussi l'annonce et d'après mes recherches le produit viendrai des USA et de ce fait la garantie continentale de Canon ne serait pas valide pour l'Europe vu qu'il part des Etats Unis ... Si je me suis trompé tant pis pour moi ^_^ et tant mieux pour les gens qui ont sauté sur l'occaz !
++
Commandé le 27/05 en boitier nu et toujours rien, en moyenne il faut 2 mois pour avoir le produit, par contre les kit 24-70, arrivent en ce moment en magasin. Par contre si le prix descend ( c'est le cas pour moi), le magasin doit s'aligner, il manquerait plus que ça...
Ah j'aurais appris également quelque chose, je ne savais pas non plus qu'ils vendaient des reflex Canon !
Pour la garantie aucun soucis, l'achat étant fait sur le site français il serait illégal que le produit ne soit pas sous garantie, le vendeur est dans l'obligation de la faire appliquer.
J'ai envoyé un mail lundi 22/6 dans une boutique à Arras où j'avais acheté mon Epson 3800 pro en leur demandant si ils l'avaient en stock : réponse "non mais livraison attendue en fin de semaine (sans garantie...)". j'ai reçu un mail vendredi fin pm pour me dire qu'ils venaient d'en recevoir une petite quantité. Commandé vendredi soir par tel, livré mardi 1/7... Trop cool merci à eux
Des New de mon fournisseur Suisse ........
J ai téléphoné ce weekend pour connaitre la prochaine livraison des 5DMKII et la réponse du vendeur "pas avant aout" ...... du coup j abandonne je vais me prendre un autre boitier pour pouvoir faire mes photos de concerts dans 2 semaines ... dommage pour Canon c est pas un bon coup de pub car le seul boitier qui rivalise avec le 5DMKII par rapport au ISO n est pas un Canon ....
Sinon, sur Genève, il reste la F**C... plus cher, mais elle est là et si vous venez avec une offre d'un concurrent, il n'est pas rare qu'ils s'alignent...
J'ai eu le mien à la F**C de balexert très peu de temps après la dispo officiel.
A+
je desesperai et ce matin j ai annulé ma commande ensuite j ai fais le tour des mag photo a Genf (2 en tout lol) et je suis tombé sur un chtit mag "Europhoto" ils avaient 2 kit en stock du coup il m as enlevé l ebjectif du carton et m as fais le meme prix que le boitier nue je l ai ! ENFIN !!! :-D Bon par contre j etait tellement heureux que j ai oublié la carte memoire ...... :oP
Tu as une sacrée chance. Moi j'ai plus de problèmes et je dois me débattre pour l'avoir. Je l'ai commandé chez un revendeur informatique très connu (cf plus haut dans le post), il y avait une promo de 10% HT sur le boitier nu. Seulement apparemment, cette offre promotionnelle a été annulée, mais après que ma commande ait été confirmée... Et là les problèmes commencent.
L'entreprise a d'abord augmenté les délais de livraison pour me décourager et me forcer à annuler et après quelques jours, ils ont carrément annuler ma commande sans préavis...
J'ai téléphoné à leur hotline et les raisons invoquées étaient que ma carte banquaire n'était pas passé et ils m'ont invités sagement à repasser commande mais sans les 10% bien sûr. J'ai cordialement refusé et j'ai appelé ma banque qui m'a infirmé leur dires en m'informant que la transaction a bien été accepté et qu'il n'y a eut aucun refus...
Pour le moment je suis en attente et en relation avec un commercial qui a l'air de meilleure foi et qui même dans un premier temps me propose 5% de remise, dit essayer de tout faire pour contacter le service en question et me refaire la commande avec les 10%...
Quoiqu'il en soit, j'espère que j'aurai résolu cette histoire assez rapidement et que je ne serai pas obligé d'aller jusqu'à la plainte pour des pratiques qui sont vraiment illégales.
visiblement y en a chez dart* mais pas donné...
Salut à tous, j'ai appellé la semaine derniere Audiophil Foto et ils en avaient en stock.
Pourquoi prendre des risques afin de gagner un petit peu alors qu'en fait c'est la galère et qu'au final cela risque de couter plus cher?
En plus Mme Hocini passe par UPS est c'est beaucoup plus rassurant que par la poste ou DHL, on est sur de voir arriver le colis tant attendu.
En tous cas le 5D2 c'est top! :)
Je confirme que parfois les délais sont long.
J'ai commandé le mien dans une boutique assez connue sur BxL rue du midi ;) vers la toute fin décembre et je l'ai eu le 3 mars il a donc fallu un peu plus de 2 mois mais bon je n'étais pas pressé.
C'est donc bien une histoire de patience ^^
Vous oublierez vite votre attente quand vous verrez la qualité de ce nouveau joujou Canon. Longuement critiqué pour son AF, son mode Vidéo ... il m'enchante à chaque fois que je le sors du sac.
Avec un bon objectif ce n'est que du bonheur. Concernant la vidéo je me dis maintenant pourquoi le jour où je maîrtiserai parfaitement la photo (c'est pas pour demain).
Entre mon 20D et le 5D II la différence est énorme : quand l'informatique et l'électronique se mettent au service de la photo c'est magnifique !!! Bravo aux bureaux d'études !!!
heeeee pas mieux :-P fini de m arracher les cheveux a attendre maintenant j allucine chaque X que je le sort pour faire une petite photo
Au cas ou il en reste 2 dans le mag ou je l ai U a Geneve (3500FS.-)
pour tout ceux qui attendent toujours je suis avec vous ! :goodluck:
La suite de mon histoire :
Finalement, la commerciale avec qui je suis entré en contact m'a refais une commande avec la remise que j'avais à l'origine. Mais ça n'a pas été aussi simple, car je ne pouvais plus payer par carte, mon plafond transactionnel ayant été dépassé. J'ai du donc fournir un virement par rib, mais c'est plus compliqué et ça décale un peu la procédure.
Quoiqu'il en soit, l'histoire est en bonne voie, puisque mon boîtier est prévu au plus tard pour le 20 juillet, mais vraisemblablement pour vendredi de la semaine prochaine, donc 8 jours encore à attendre avant d'avoir le 5dmkII.
Pour résumer, c'est quand même beaucoup de stress, beaucoup de coups de fils, être très insistant et ne pas lâcher l'affaire. C'est quand même incroyable quand on est numero 1 (capital qui dépasse le milliard d'euro) dans un domaine de faire des choses comme ça pour gratter quelques centaines d'euros. Les ingénieurs commercial doivent s'occuper ensuite de détails qui prennent du temps et il y a risque de rompre un contrat de manière illégal et les mauvaises suites qui peuvent survenir.
Donc pour résumer, lorsqu'on vous annonce que votre carte ne passe pas, n'oubliez pas de voir avec votre banquier pour qu'il vérifie la transaction et ne pas se faire embobiner.
Mais à 2090 euros boîtier nu, je reste convaincu que ça reste une bonne affaire, sachant qu'un final (si ça finit bien cette fois), le délai d'attente n'aura été que de deux semaines malgrés les quelques complications.
perso , commandé chez audiophil jeudi , reçu mardi midi , avec une chti remise sous forme de batterie supplémentaire, payement à la livraison. Nickel, je suis paré pour les vacances :beer: