-
Acid Square
J'ai repéré ces petites fleurs d'ortensias dans mon jardin hier. Mais mauvaise lumière ou pas assez de lumière, et donc, j'ai emprunté un flash annulaire Sigma à une amie. 1er fois que je shoote avec un annulaire, donc mi essai technique, mi "vraie" prise de vue :

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon EF 100mm F/2.8 macro + flash annulaire Sigma | 100mm | 1/160s | f/11 | ISO 400
Perso, je trouve la lumière un peu raide, effectivement plate (forcément), et quand même plutot dure. Bref, pas convaincu. A moins de sous-exposer le flash, mais du coup, ça présente peu d'interet de monter un annulaire s'il faut juste qu'il donne une petit pichenette de lumière...
-
Graphique à souhait, et des tons subtils. J'aime.
Daniel :)
-
Bonjour ,
Beau graphisme , mais effectivement la lumière est un peu trop plate et l'ensemble manque de " modelé " .
Je pense au contraire de toi que l'annulaire en fill in peut être très intéressant .....
Christian
-
Si on regarde ça avec un oeil "graphique", elle est très bien comme ça.
Maintenant, si c'est pour admirer une fleur, je suis moins convaincu.
-
-
Merci à vous tous. L'idée est quand même plus graphique (j'ai hésité d'ailleurs entre cette rubrique et macro) puisque j'ai tout de suite pensé symétrie, centrage et cadrage carré en faisant la photo.
Cristian: Oui, peut être. Mais je cherche en ce moment une solution flash macro qui permette d'apporter suffisament de lumière pour le rapport 1:1 voire au delà. Et donc, une solution simplement de fill-in me semble insuffisante (dans le cas précis de ma photo, mais dans d'autres aussi).
Je reflechis actuellement à un système de flashs déportés sur barettes.