Petite image sans prétention de ce WE...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 800
A vous !
Version imprimable
Petite image sans prétention de ce WE...
A vous !
belle proximité!
un sujet vraiment pas facile, dans le ciel parfois fort lumineux, c'est très dur.
je n'ai pas encore réussi à en avoir une si proche.
par contre, l'accentuation est trop forte, on voir un liseret blanc tout le tour du sujet
Mêmes observations. Efectivement, belle réalisation mais un peu trop accentué. J'aurais pour ma part choisit des isos un peu moins élevés 400 auraient amplement suffit. Maintenant je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire sur le terrain au moment de la prise de vue.
Bonne continuation
Merci à vous pour ces com's.
C'est vrai qu'on a un peu l'impression d'un liseret blanc du à l'accentuation, mais pourtant il n'y en a pas ! C'est certainement du à mon développpement RAW je pense... Pourtant quand je l'affiche en taille non réduite, je n'ai pas ce liseret blanc (sauf à l'arrière de l'oiseau, mais celui-ci est dû au "contre-jour")... ! :confused:
En ce qui concerne les 800 Iso, difficile de faire autrement car il n'y avait parfois moins de lumière, donc pas assez de vitesse... Et il faut éviter le flou de bougé + avoir suffisamment de vitesse pour avoir l'oiseau net.
Belle rencontre.
Je trouve l'accentuation trop forte.
Il faudrait peut-être voir la balance des blancs aussi.
Vraiment jolie photo.
Moi le premier truc qui m'a "choqué" c'est les couleurs. Accentuation ? Retouche et éclaircissement des zones sombres ?
Sinon, balèze ce genre de photos en plein vol ! :-S
Merci à vous Laurent, Doudoudunet, Yann et Cunione pour vos com's...
J'ai tenté de corriger un peu ma copie en tenant compte de vos remarques, et j'ai redévelopper le RAW (changement de la BdB, correction de la netteté, et du rattrapage des blancs). Toujours aucune accentuation, même après réduction pour le Web.
Ca donne ça :
C'est mieux ?
oui oui c'est bien mieux comme ça.
Merci à vous 2 pour le passage et les com's... Je la trouve effectivement moi aussi mieux comme cela.
Merci à tous pour les conseils ! ;)
Bonjour,
C'est mieux je préfère
Il manque un peu de netteté (mise au point je pense...)
Mais j'avoue que c'est pas facile en plein vol.
J'ai du mal à avoir une belle image.
Continue.
un poil d'accentuation aurait permis d'éviter le petit souci à la compression. J'aime beaucoup ta photo ceci dit. On peut bien apprécier le dessous de ce joli rapace.
Merci Cédric pour ton passage...