Envoyé par DRAGUI99
Tout depend ce que tu souhaites prendre comme photos (plan large, portraits, portraits serrés...), mais a priori oui, le 70-200 (112-320 sur un 300D) sera trop long (et pas assez lumineux, sauf si utilisation du flash) pour l'eglise pour tes photos "generalistes".
Par contre si tu peux prendre du recul et que tu veux faire des portraits "candides" et plus serrés, le 70-200 pourra te servir.
A mon avis, tu pourra couvrir au moins 90% du mariage avec ton 28-75 (45-120 sur ton 300D). Pour moi, tu risques juste de manquer un peu de grand angle, mais c'est un peu selon ta façon de shooter...
L'ideal, pou moi, est de pouvoir couvrir les focales 35mm (plans larges), 50mm (portraits de pieds et scenes plus larges avec un peu de recul), 85mm (portraits type buste, voire plus serrés), 110 et plus pour les portraits rapprochés.
L'interet du 70-200 est de te permettre de t'eloigner de tes sujets pour faires de shoots plus 'candides', et de saisir des expressions tres naturelles que tu n'aurais pas en te trouvant devant les gens. Usage en exterieur conseillé... Mais ce n'est que mon avis :)