Bonjour
J'ai encore quelques questions qui me chiffonne lors de mes réflexions sur l'utilisation de mon appareil.
1. Différences Types de mesure
Lorsque je change de mode de mesure (Evalutive, pondéré ou sélective), l'appareil se base sur quoi, sur le centre de ce que je vise ou sur le centre du point qui a été choisi pour faire l'AF.
Que se passe t'il dans le cas d'une sélection automatique du collimateur AF (Plusieurs points) ?
2. Mode d'exposition
Y a t'il une différence de calcul du reglage par l'appareil entre les mode P, TV et AV.
Je m'explique, je prend une photo en mode P, je la trouve trop sombre je regarde l'exif et je vois 1/250 - F:8
Je me dit donc pourquoi il ouvre pas plus, je passe en mode AV, je le force a F:4.5 et je réessaye. La question est que va faire l'appareil : diminuer le temps pour essayer de compenser mon augmentation de l'ouverture ou comprendre que je veux plus de lumière ?
Que doit on faire dans se cas passer en manuel ?
3. Augmentation focale sur petit capteur
L'augmentation de la focale d'un objectif sur les petits capteurs par rapport au capteur 24 x 36 existe t'il sur tous les objectifs, ou existe t'il des objectifs spécialement prévus pour ces petits capteurs ?
L'exif tient'il compte de cette différence ?
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses qui vont pouvoir m'eclairer.
A bientot