Bonsoir,
Je débutes depuis quelques mois dans le numérique, j'ai fait le choix d'optiques en adéquation avec ce que j'aime essentiellement (macro, paysages,...).Dans mon esprit je souhaitais dans le temps évoluer vers un xxd.
Il se trouve qu'aujourd'hui je suis tombé sur un 5d grippé d'occase avec un 50mm 1.4, à un tarif plutôt interessant (- de 900 €);
J'apprécie le faible poids de mon 450d (pour la rando), et la qualité d'images obtenues me semble convenable, de toute façon je ne sais pas encore et loin de là d'ailleurs exploiter ce boitier correctement...Par contre avec un objo comme le 100mm j'ai un peu de mal avec la prise en main (2 doigts sous le boitier), l'équilibre et les tremblements ne sont pas top.
Mes questions sont donc les suivantes:
Est il vraiment interressant pour un débutant d'acheter ce 5d ?
Mes objectifs sont ils compatibles ?
Ne vaut il pas mieux continuer mon apprentissage avec le 450d et plus tard comme je le pensais acheter un boitier de la gamme supérieur ?
Le FF peut il réellement m'apporter un plus ?
Voilà je ne sais que faire, le 5d m'attire à cause de vos commentaires qui ne tarissent pas d'éloges sur ce boitier, mais est-ce vraiment un boitier utile à un débutant, suis je atteint d'achat compulsif (il me faut le top même si je ne sais pas m'en servir.....)
Merci de votre aide...