Je viens d'acheter un70/200 et ,je trouve qu'il est un peu "court" qui aurait déjà utilisé un35/350? sachant que je suis toujours dehors et que ça bouge toujours(en mer)
J'ai un EOS20 et un50.Je ne connais pas les autres objectifs .Merci
Version imprimable
Je viens d'acheter un70/200 et ,je trouve qu'il est un peu "court" qui aurait déjà utilisé un35/350? sachant que je suis toujours dehors et que ça bouge toujours(en mer)
J'ai un EOS20 et un50.Je ne connais pas les autres objectifs .Merci
Il est lourd, non stabilisé et c'est une pompe peut être pas une bonne idée en mer ...
Tu as un 100/400 non ? :)
Bonjour.
Si c'est pour un usage occasionnel, tu peux toujours ajouter un convertisseur 1,4 X.
C'est pour tous les jours et le 100/400 est un Sigma à pompe, j'en ai marre de changer des capteurs sales.Que conseilleriez vous merci
Hi, le 100-400 n'est pas un zoom Sigma, mais bien un Canon catégorie L Stabilisé. Il est en revanche à pompe, mais rien à voir avec le capteur puisque la poussière rentre dans l'objectif et encore l'effet reste minime.
Il y a le 120-400 ou le 80-400 chez Siggma qui sont très bon en rapport qualité prix. De nombreux test et discussions on étées ouverte concernant ces deux objos.
Oui je le change quand je n'arrive plus à le nettoyer que les tâches sont récurrentes.
J'ai tout essayé, les kits l'acétone etc et quand la (les) tâches subsistent je ne connais pas d'autre solution.Le problème c'est quand Canon te le renvoie avec d'autres pétouilles là:bash: