voici un premier essai avec un 50mm f1.4
je ne suis pas contente de la netteté...
qu'en dites vous?
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 100
Version imprimable
voici un premier essai avec un 50mm f1.4
je ne suis pas contente de la netteté...
qu'en dites vous?
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 100
Ben, tout dépend ou tu a fait la map, car a 1,4......
Salut
En effet y a un leger soucis de nettete ferme un peu plus , mise au point sur un oiel recadrage et ca devrait etre mieux
ok je vais essayer!!!
Tu dois vraiment éviter la pleine ouverture, ce n'est pas la plage idéale de cet objectif, en plus tu avais la possibilité de fermer un peu au vu de la vitesse, et sinon tu montes un peu les isos...
SAlut miss
c'est vrai qu'avec la pdc pour faire la map ça ne devait pas être évident! Mais j'ai le même soucis!
Après au niveau lumière c'est bien géré, (c'est quoi comme éclairage?)
ju:)
Coucou, j'ai eu le même pb quand on m'a prêté le 50 1.8. Je suis tout de suite allé faire des portraits à 1.8. Et là si tu es à main levé, collimateur central pour la map, tu vises l'oeil, te déporte et hop c'est flou. Quand j'ai un objectif à grande ouverture et que je veux faire de la grande ouverture, je me met en map manuel direct, sinon il vaut mieux s'attaquer à une ouverture de 4 minimum je pense ;)
Sinon, c'est bien tenté, le cadrage est bon et le traitement aussi ...... en plus il a une bonne gueule le monsieur ;) .......... t'as plus qu'a nous en re proposer une maintenant ......
si tu veux garder l'ouverture de 1.4, oublie de faire la mise au point sur l'œil avec le collimateur central, et de recadrer après....
Cadre et fait la mise au point manuellement....
Attention, si l'œil est net, le nez est flou ....
Avec le 85 1.2, c'est même pas la peine d'y penser....
la Pdc est courte a F1.4, mais il faut surtout que tu choisisse toi meme ton collimateur et que tu vise l'oeil.
Oublie le collimateur central, il faut choisir ton collimateur et le positionner sur l'oeil.
... j'en dis que "tu as raison de ne pas être contente de la netteté" lol :-)
sérieusement : le 50 f/1.4 est un pur bonheur, même à pleine ouverture. Là, tu as simplement foiré la mise au point.
# Jeanch t'as donné une piste (map en manuel), mais je doute que tu arrives à juger correctement de la netteté à travers le petit viseur d'un APS-C comme le 40D.
# Dufour_L donne la piste que j'utilisais personnellement sur 20D : selectionner le collimateur le plus proche possible de l'oeil - faire la mise au point - puis décadrer DE MANIERE PARALLELE au plan de netteté qu'on vient de définir.
# Sur 5D, j'ai tendance à n'utiliser que le collimateur central (les autres étant trop peu sensibles/précis) et je décadre en retenant la respiration+pliant les genoux+gardant la colonne vertebrale bien droite. Avec un peu d'entrainement, tu arriveras à faire des portraits nets à f/1.8 sans problème, et à f/1.4..... avec un peu de chance quand meme ;-)
PS : malgré le manque de netteté, ton portrait reste très sympa...
on peut faire la MAP avec grossissement x10 ,sur n'importe quel point du sujet, avec une précision rigoureuse,mais pas par le viseur ,par l'écran LCD..VOIR NOTICE.
merci!! à tous je me met au boulot et je vous poste ça dans la journée!!!
j'ai bien pris note merci!!
Non, il ne faut pas recadrer à 1,4
de+, le microcontrastre est assez moyen, ce qui accentue l'effet de manque de détail
Et pour un portrait serré comme celui-ci, le 50 déforme un peu le visage car tu es trop proche du sujet, un 85 ou 100 est + adapté.
ll est surtout adapté au portrait avec un peu d'espace (tête + poitrine)
Voili voilou
Arnaud
Après tout vos conseils voici un autre essai
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/50s | f/3.5 | ISO 100
Nettement mieux ..... sans jeux de mot :)
mdr jeanch!
miss Audrey: c'est mieux! netteté et attitude aussi!
merci beaucoup!!! ben oui il me faut du temps, j'apprends...
Marc la map n'était pas sur le nez snifff!!! c'est ça le pire
c'est mieux, mais attention à la vitesse..... 1/focale c'est limite amha.
donc, monter les ISOs à 400, histoire d'avoir une vitesse de 1/200e.
Oui, elle est mieux mais il y reste ce phénomène "gros nez", voire "gros menton induit par la faible distance entre l'objo et le sujet!
A comparer:
https://www.eos-numerique.com/forums...soleil-116152/
Bien mieux cette nouvelle photo, mais attention a ta vitesse, la tu es au limite du flou de bougé.