Eos 50d + EF 24-105mm f4L IS USM ou EF 24-70mm f/2.8L USM ?
Bonjour,
Que pensez-vous de cette association pour une utilisation courante polyvalente ?
Avantages, inconvenients et restrictions de l'un ou l'autre ?
J'ai bien compris au fil des différents posts que le 50d était exigent en optique donc serie L de plus, je garderai possible l'utilisation éventuelle avec mon Eos 30 voir même une evolution vers un boitier FF.
J'envisage de compléter mon équipement par un vrai GA EF 14mm f/2.8L USM et/ou EF 70-200mm f/2.8L IS USM mais d'ici 1 ou 2 ans minimum ?
Merci pour vos avis.
est-ce que me trompe dans ma réflexion
bonjour,
non, ce n'est pas un n-ième débat "24-70 vs 24-105" !!! mais suite à la lecture de nombreux posts concernant ce débat, voici le fruit de ma réflexion, et je voulais savoir si je me trompe ou pas ?
je souhaite acheter un 5D mk ii, et je dois choisir entre les deux objectifs 24-70 et 24-105. j'ai bien compris que le choix se fait essentiellement sur le type d'utilisation. Sachant que j'ai une utilisation assez polyvalente (paysages, portraits, randonnées, intérieur...), j'ai peur que le 24-70 soit trop lourd et que le range soit trop faible pour mon utilisation itinérante ou lorsque je pars à l'étranger sac au dos.
donc mon choix se dirige plus vers le 24-105, que je pourrais compléter par un fixe lumineux (50 ou 85) pour mes quelques utilisations en faible luminosité (portraits ou spectacles d'intérieur), et éventuellement remplacer mon 70-200 4 is par un 70-200 2.8 is dans la mesure où c'est cette focale que j'utilise plus en intérieur.
merci d'avance pour vos réponses