Bonjour totu le monde,
je viens d'acquérir un canon eos 1000d et j'aurai aimé savoir qels étaient les meilleurs réglages pour réaliser des photos de concert sans flash.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!
Version imprimable
Bonjour totu le monde,
je viens d'acquérir un canon eos 1000d et j'aurai aimé savoir qels étaient les meilleurs réglages pour réaliser des photos de concert sans flash.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!
Je suis aussi nouveau dans la photo donc mes conseils sont a confirmer par quelqu'un de plus expérimenté.
Si tu veux faire de la photo de concert de nuit tes objectifs seront un limités car peu lumineux. L'idéal serait d'investir dans un objectif qui ouvre plus.
Les focales fixes de canon sont idéales pour cet usage et ont un très bon piqué. Le plus économique est le 50mm f/1,8 qui coute au alentour de 100€. Si tu as un budget plus important tu peux aller sur d'autres focales comme le 35mm f/2 ou le 85mm f/1,8. Mais tout ca dépend du type de photos que tu compte faire (gros plan sur le visage d'un musicien, vue d'ensemble de la scene...)
Sinon la base de la photo de concert c'est de mettre en mode priorité ouverture avec une ouverture la plus faible possible et une sensibilité acceptable (800iso?) et de faire en sorte d'avoir une vitesse pas trop basse pour éviter les flous de bougé.
salut,
le 18-55 sans le flash laisse tomber tu ne sortira aucunes photos de bien.
le 50 f1.8 pour le concert c'est pas top car il patine beaucoup en faible lumière par contre son grand frère le 85 f1.8 USM c'est le pied.
en dessous tu a le 50 f1.4 USM mais l'AF est moins bon que le 85 ou le 17-55 f2.8 IS USM
après si tu est plus loin le 135 f2 L ou le 70-200 f2.8 IS ou non mais là c'est plus le même budget.
conclusion si c'était pour moi :
si tu est près je dirais 85 f1.8 USM pour les portraits et le 17-55 f2.8 IS pour les plans larges.
si tu est loin les mêmes + le 70-200 L f2.8.
voilà
Fais une recherche sur le mot "concert" dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras tout autant plein de sujets de personnes se posant la même question que toi, mais aussi des tonnes de photos de concerts qui, si tu en analyses les réglages, te feront encore plus progresser.
Achete une bonne optique pour le concert, utilise ton mode M, mesure spot, sensibilité élevée exploitable... Après c'est toi qui gére, ça dépend de la lumiére, de ce que tu veut montrer...
Il n'y a pas de réglage magique... Je ne comprend pas qu'on pose ce genre de question...
C'est un peu comme si je demandais: "Quel est le truc pour peindre une oeuvre d'art?". Y en a pas! c'est selon le photographe...