:confused:Bonsoir, j'aimerai savoir ce qui fait varié le poid d'une photo ,il y a le format ( l 'ou raw ) sa je sais ;mais quand je regarde le poid de mes photos prisees en raw le poid varie . Si quelqu'un pourrai m'eclairer . Merci d'avance
Version imprimable
:confused:Bonsoir, j'aimerai savoir ce qui fait varié le poid d'une photo ,il y a le format ( l 'ou raw ) sa je sais ;mais quand je regarde le poid de mes photos prisees en raw le poid varie . Si quelqu'un pourrai m'eclairer . Merci d'avance
Dans le CR2 y'a la photo en JPEG intégrés pour l'affichage rapide ... Ce qui explique que la taille du Raw varie ;)
Il y aussi le fait que le CR2 est un format compressé sans perte (comme les .zip) et que donc un RAW uniformément blanc pèse moins lourd qu'un RAW avec plein de détails.
Ok je vous remerci ,car j'ai un peu les boules ,un magazine voulait publier une de mes photos et il me l'on refusée parcequ'elle n'avait pas assez de poid ,prise en jpeg et recadrée .
La sensibilité utilisée, ça joue aussi je crois, une photo à 100 iso pèse moins lourd qu'une photo à 1600 ISO !
Elle avait quelle taille en pixel ?
A 100iso faut compter en gros 1MO pour 1Megapixel.