-
Castora moi
Slt,
J’essais de me mettre à autre chose que la macro cette année, j’avoue même avoir du mal d’emboiter mon 65mpe pour photographier un insecte (j’vais pas me forcer …).
Je découvre donc la photographie de batraciens, de reptiles, de mammifères et de zoziaux.
Et je vois vite les difficultés, surtout le fait de les décoller de leur environnement, c’est plus simple en macro ….
Ici me reste trois choix … une très grosse ouverture, un sujet qui se place gentiment loin du fond (merci sujet) ou un post-traitement floutant le fond …. Pas simple.
Pour mettre toute les chances de mon côté, j’ai construit cette année un affut flottant qui me sert à me rapprocher des sujets, ça marche assez bien pour les grenouilles et les castors, mais pour les zoizaux ce n’est pas si simple, il y à un temps d’adaptation, le premier jour je me rapprochais d’un foulque à 15m, et au bout de 5 jours sur place, à 5 mètres … Merci les 35h …
Photos prisent dans les Vosges à côté de la Moselle .
CASTORA MOI
-------------VIDEO-------------
Dan,
-
Sujet peu rencontré sur le form, et très bien amené, jusqu'à la dernière image et au film. Bravo!:clap_1:Une préférence pour la dernière, que l'on ne peut comprendre seule, mais qui est superbe. De beaux souvenirs, pour surement un grand moment d'émotion.:thumbup::thumbup:
-
Je préfère largement la dernière, mais belle série et félicitation pour ce coup d'essai! C'est très réussi!
-
Bien sympa ça, surtout les 2 dernières... La lumière sur la dernière est top, mais je trouve la tof bizarre...
-
Quel beau moment tu as pu vivre.
J'aime l'ambiance de la dernière.
-
Joli,pref pour la dernière...belles vidéos....
-
belle série, avec la dernièrre en prime . les vidéos sont bien aussi, le serpent est très net
-
La dernière est superbe, juste je suppose les insectes qui genent un peu.
Sympa aussi les vidéos, tu filmes avec quoi ?
-
Merci à vous !
C'est filmé au 5d2
Dan,
-
Sympa, l'animal! il y en a qui s'installent vers chez moi, ça fait envie d'aller les guetter! Beau coup d'oeil, j'aime bien aussi la dernière... (ambiance)