Slt à tous,
Voici un petit extrait de ma dernière séance sur le thème "flash en plein jour".:)
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100
Nico
Version imprimable
Slt à tous,
Voici un petit extrait de ma dernière séance sur le thème "flash en plein jour".:)
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 100mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 100
Nico
Un peu trop saturé pour moi, dans les verts. Mais j'imagine que c'est un parti-pris. ;)
la lumière sur la modèle j'aime bien..mais pas du tout l'arrière plan...je le trouve très très saturé et très très exposé...mais c'est une histoire de goût
très chauvignesque ;-)
verts trop saturés et flash placé un peu trop haut je pense. Lumière trop violente pour un fill-in - mais peut-être ne le voulais-tu pas discret.
en tous cas, c'est bien d'avoir essayé ! moi je ne m'y suis toujours pas collé :-\
Je vais faire originale : trop saturé
Autant le bleu me semble assez logique pour faire ressortir, autant pour lefond vert, je trouve cela superflu. je rejoins Vollix : Moins saturé et un un peu sous ex serait parfait pour mettre en valeur le sujet
becane133
juste que c'est plus du fill in.... c'est du Flash en plein jour (bien fait.)
le pb du vert chez Canon, classique. tu peux soit ou tout à la fois: le désaturer légèrement, décaler le curseur de teinte sur la gauche, décaler le curseur de luminance de la teinte sur la gauche..
le souci majeur c'est le renvoi de vert sur l'ombre du cou. Sur que le flash plus bas eut été "mieux"
Je trouve la lumiere un peu violente sur toute les images , du coup je ne vois plus que les ombres sous le coup et les verts trop saturés. Mais mon oeil n'est pas suffisament habitué a ce type de clichés.
Pour moi c'est la 1er. j'aime bien l'effet de saturation des couleurs.
slt à tous,
Oui magic flight a raison, c'est plus un flash en plein jour...
Concernant ce coup de flash, je le voulais très marqué et pas simplement pour débouché.
En effet, cette séance m'a été inspirée d'une faite par O.C:D
Pour les couleurs, c'est assez acidulé, j'en conviens, mais hormis les verts, pour atténuer l'ombre sous le coup, je ne désaturerai rien d'autre... Comme le dis Laurent, je pense qu'il faut un peu d'habitude, car la tendance serait plutôt à la désat...:D
Légrement trop saturé pour moi mais j'aime bien la lumière sur le modèle du visage.
Est ce du à une post prod ou au fill in ?
je ne vais pas parler de la technique des flash et compagnie , j'y connais rien:D
moi je trouve les photos tres belles , la saturation et le coté acidulé est une histoire de gout
j'aime bien.
Richard
la pose est classique..mets un bas devant l'objectif et tu nous ferait du david hamilton lol. les couleurs sont flaschis mais chez toi l'herbe doit etre tres verte et les femmes tres blanches... mais si tu la fait en noir et blanc et bien ce genre de photo pourrait prendre tout son ampleur.. mets la en cadre et tu nous eclaire toute la maison la nuit... non je rigole
un peu trop sature pour moi, mais j'aime bcp les photos ;)
bonjour Nico,
je ne reviendrai pas sur la position du "modeleur"..Magic Flight a su en parler mieux que moi...
par contre sur tes images, c'est surtout la couleur verte du fond qui m'interpelle...
regarde attentivement tes tofs....le vert est tellement présent et saturé qu'il "bouffe" le modèle au lieu de le mettre en valeur....AMHA
cdt
claude
Moi j'aime beaucoup, y compris le vert qui fait parti d'un tout.
Vu que la photo en entier est saturée, ca ne me gêne pas, au contraire :)