Quelqu'un connait un site où on peut télécharger des styles d'image pour 5D ?
Merci
Version imprimable
Quelqu'un connait un site où on peut télécharger des styles d'image pour 5D ?
Merci
c est quoi des "styles d image " ??? :blink:
Ce sont des réglages prédéfinis sur l'appareil, sur les 5D, 30D (20D??) qui remplacent les paramètres prédéfinis (paramètre 1,2, etc) et offrent un choix de 'rendus ' à la place : portrait, fidèle, neutre, ...
ce que l on retrouve dans certains dewratiseurs ?Citation:
Envoyé par syn
Oui, et entre autres (ou : en particulier) dans la dernière version de DPP, et à ce sujet, je me demandais s'il était possible de créer ou de télécharger quelque part des nouveaux styles que l'on rajouterait dans le logiciel.
Pour en revenir à la question d'origine, je pense que pour rajouter de nouveaux styles d'images dans le 5D, il faut attendre un nouveau firmware, et voir si Canon en a rajoutés.... dans le cas contraire, je doute que l'on puisse ajouter ses propres styles dans l'appareil... :blink: (par contre dans DPP, c'est très certainement faisable ;) )
tres bonne idee syn !
cherches .... :blink:
mmm, moi j'utilise dpp très très occasionnellement, donc je chercherai... à l'occasion d'une de ces occasions.. :D
hum ...Citation:
Envoyé par syn
Désolé...
Ma question d'origine vient du fait que j'ai découvert dans zoombrowser (livré avec le 5D) la possibilité d'ajouter des nouveaux styles dans le 5D via la liaison usb.Citation:
Envoyé par syn
Cool, ça! Ben j'ai cherché un tout petit peu, mais pas trouvé... mais ça serait intéressant, pour même en rajouter dans dpp...
A moins que l'on puisse lire un des fichiers de style dans dpp, et à ce moment là en refaire un perso pour essai...
à voir :)
j ai un peu cherche aussiCitation:
Envoyé par syn
en vain !
MAIS
la difference entre les styles et les recettes ne me parait pas enorme !!!
et une trop grande quantite de styles peut nuire a leur interet ! :blink:
Euh, c pas tout à fait pareil, si ?
tu choisis un style, il met des valeurs sur les réglages..
la recette, c'est l'ensemble des paramètres modifiés..
donc, choisir un style revient à choisir une recette prédéfinie..
non? :blink:
par contre, oui, trop de styles tuent le style :D
nuances .....Citation:
Envoyé par syn
Pour le 5D, j'aurai préféré plus de préréglages (plusieurs positions "C" sur le selecteur) car les styles d'images peuvent toujours être modifiés en post-traitement, pas les pré-réglages.
tires :blink: en raw !!!Citation:
Envoyé par mm48
http://web.canon.jp/Imaging/pictures...ile/index.html
Par contre, si qq1 trouve le moyen de les installer en permanence sur DPP (sans passer par le bouton parcourir...) je suis interressé.
Bonnes photos à tous.
:clap: :blink:Citation:
Envoyé par thierry78