Un coq faisan, complètement trempé, se fait sécher à quelques mètres de mon affût.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 300mm | 1/80s | f/5 | ISO 200
Version imprimable
Un coq faisan, complètement trempé, se fait sécher à quelques mètres de mon affût.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 300mm | 1/80s | f/5 | ISO 200
Manque un peu de piqué et d'accentuation. Mais sinon j'adore la tonalité des couleurs.
Lumière intéressante.
Si tu permet, je l'aurai bien vu comme ceci moi :
http://free0.hiboox.com/images/2409/...639b9ccf16.jpg
J'ai juste fait une réhausse couleur par couleur un petit recadrage et un equilibrage de la luminosité :)
Si tu n'aime pas, j'enleve bien sur :D
tu as raison c'est bien mieux mais je ne suis pas un pro de la retouche, ma photo n'a subi aucune retouche ni recadrage.
Je vais essayer de faire la même chose sur l'original...
Par contre tu me dis qu'elle manque de piqué, comment améliorer ça?
merci de tes conseils.
Moi non plus, c'est juste un bon devellopement sous DPP ou lightroom. Il est important de bien regler sa balance des blanc, ses couleurs, netteté, cadrage, constrate etc... Pas besoin d'être un grand sorcier, faut juste regarder attentivement ta photo et chercher ce qu'il lui manque...
Pour le piqué, déjà, ne jamais faire confiance à l'IS. Une photo piqué c'est 75% une vitesse adaptée à ta focal. après intervient la qualité de l'objectif... ici, ta vitesse est trop faible :)
bonjour à tous
Il faut avant tout viser l'oeil et peut être que l'IS et le pied ne sont pas un bon couple.
Difficile à dire suivant les conditions de prise de vue, car dans ce coup là on n'ose pas bouger, mais tu aurais gagné en vitesse à 400 ISO
Pour le traitement, vaut mieux partir d'un fichier RAW, il y a plus de possibilités et cela dégrade moins la photo.
Tu as raison mais il m'a surpris, j'arrivais il y avait un autre coq à une vingtaine de mètres que je m'apprétais à prendre et lui il a surgi sur le tas de compos à 1,50m.
mon appareil n'était pas prêt j'ai juste pu régler l'ouverture shooter une seule fois puis il est parti.
J'ai pris la photo sur monopode, j'ai du reculer un peu car il était trop près et en plus il m'avait repéré, pas si facile .maintenant je paramètrerai mon appareil avant d'entre dans l'affût.
merci à tous pour vos conseils un de ces jours je vous en posterai une belle...