-
Montage du studio
Voilà j'ai accès grâce à mon club photo à du matériel de studio qui prend un fond gris ou bleu, 2 spots et 2 flashs. Je sais comment monter les flash sur leur pied mais par contre, comment les utiliser ensuite ? Faut-il faire un branchement entre le boitier et le ou les flash ? Je me souviens que quand on m'a montré comment monter un flash sur son pied, on l'a déclenché mais en "manuel"... Comment dois-je faire pour qu'il(s) se déclenche(nt) lors de ma prise de vue ? Et si il y a un branchement, le cordon est-il fourni par mon appareil ou par le sac du matos studio ?
Et sinon, que vaut-il mieux utiliser, spot ou flash ? Merci.
-
Le mieux serait quand même de faire quelques essais à blanc avec quelqu'un de ton club, sinon à quoi sert un club ?
Georges
-
Oui je sais bien mais en l'occurrence, le président ne sera pas là cette semaine mais il m'a laissé les clefs... Et puis ça c'est un peu fait à la dernière minute car je ne savais pas que mon modèle arrivait la semaine prochaine ^^
-
Hi, spot = lumière continue donc pas besoin de système de déclenchement. Tu éclaires en continu, tu vois le résultat en direct et tu shoot.
Flash, théoriquement les câble synchro sont fournit avec les flashs. Tu branches ton câble synchro sur le port de ton appareil* et relie le port jack de ton flash. Tu mets la lamp pilote en puissance proportionnel à la puissance affiché de ton flash (la lumière émise par la lampe pilote augmente ou régresse en fonction de ton réglage de puissance). Le second flash doit être placé sous slave "mode esclave" (celui ci déclenchera à l'instant ou le 1er flashera). Voilà tu n'a plus qu'à jouer avec les éclairage et les réglages de ton boitier en mode manuel.
* lire la notice de son boitier. Attention certain boitier comme d'entrée de gamme ne possède de prise synchro. Acheter dans ce cas un sabot d'une valeur de 10€ et se branchant sur la griff porte accessoires.
-
Sur un 450D elle n'y serait pas ? Donc je n'ai qu'un cable à brancher sur le boitier même pour 2 flash puisque le second est en esclave ?
En tous cas merci de ta réponse...
-
Oui. Bien sur d'autre moyen de déclenchement existe.